leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Demba Dia s’insurge contre Macky Sall et lui demande de rectifier le tir...

Le Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté (MAC) s’est réuni en bureau politique, sous la houlette de son secrétaire général national, Demba Dia. Examinant la situation politique nationale, dans ce contexte de pré campagne en prélude à la tenue des élections municipales, rurales et régionales, leader du Mac a "défendu le strict respect" du calendrier républicain afin que les élections locales déjà reportées en Juin 2014 à cause des consultations autour de l’Acte III de la décentralisation, puissent se tenir à cette échéance.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Février 2014 à 13:14 | | 6 commentaire(s)|

[Audio] Demba Dia s’insurge contre Macky Sall et lui demande de rectifier le tir...
A cet effet, il s’est "insurgé contre le prolongement du mandat des maires, unilatéralement décidé par le Président Macky Sall et lui conseille de rectifier le tir en installant des délégations spéciales à la tête des collectivités locales". En effet, pour Demba Dia, dont le parti est désormais membre de la mouvance présidentielle, "ce principe participe de l’équité des potentiels candidats en lice au poste de maire qui doivent compétir à chance égale.

Sur un autre registre le leader du Mac a "exhorté le groupe consultatif", que le Sénégal va envoyer dans les prochains jours au club de Paris, "d’être assez efficace et pertinent pour bien convaincre les bailleurs à financer le développement de notre pays". En outre, Cheikh Demba Dia "s’est réjoui des retrouvailles entre le Président Macky Sall et l’ancien ministre des Affaires Etrangères, Alioune Badara Cissé" et demande aux responsables de l’APR "de taire leurs querelles internes, toute démarche pouvant être qualifiée d’ostracisme et d’épargner l’Etat des syndromes de dualités fratricides entre le président de la République et ses lieutenants".

Dans le même ordre d’idées, le chef de file du Mac "soutient le Premier ministre Mimi Touré, devenue depuis quelques temps et sans raison aucune, la cible de pourfendeurs encagoulés qui ne font que la distraire ou la détourner des objectifs d’accélération de la cadence pour la mise en œuvre des programmes de développement pour lesquels elle avait été nommée chef du gouvernement."








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image