leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Echos de la cérémonie d’hommage à Jules Bocandé

Dakar, 15 mai (APS) - Des applaudissements nourris pour El Hadj Diouf et Fadiga en passant par l’émotion de la foule et des appels lancés par Atepa et du président de la Fédération de football (FSF), voici quelques échos de la cérémonie d’hommage à Jules Bocandé.


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Mai 2012 à 02:33 | | 0 commentaire(s)|

[Audio] Echos de la cérémonie d’hommage à Jules Bocandé
— El Hadj Diouf et Fadiga : Les deux partenaires de la génération 2002 des Lions El Hadji Diouf et Khalilou Fadiga sont toujours les chouchous du public sportif sénégalais. Mardi encore à l’occasion de la cérémonie d’hommage à Jules Bocandé, ils ont été fortement applaudis par les spectateurs qui retiennent d’eux la qualification à la coupe du monde 2002. Cheikh Seck, qui parlait au nom des anciens internationaux, les a conviés à venir le rejoindre et à dire un mot.



— Emotion : L’émotion était à son paroxysme mardi à l’occasion de la cérémonie d’hommage à Jules Bocandé. Ses anciens partenaires de la sélection nationale et des anonymes n’ont pas pu retenir leurs larmes pendant la cérémonie qui a eu lieu au stade Demba Diop. Séga Sakho, Locotte, Boy Bandit, Fadiga et El Hadj Diouf (…) faisaient partie des plus éprouvés.

— Bokassa : Un lapsus du maître de cérémonie n’est pas passé inaperçu dans la tribune de presse remplie à ras bord mardi à l’occasion de la cérémonie d’hommage à Jules Bocandé. En lieu et place de Bocandé, il a prononcé Bokassa, du nom de l’ancien empereur de la Centrafrique avant de se rectifier quelques minutes après.

— Pari : Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a lancé un pari à toute la nation. Des autorités gouvernementales au public en passant par la FSF et les joueurs, il a appelé à l’unité pour gagner le pari de la première victoire sénégalaise en CAN pour Jules Bocandé qui ne rêvait que de ce trophée continental.

— Atepa : L’architecte Pierre Goudiaby connu pour être un grand bâtisseur a séduit son auditoire, en lançant un appel à la négociation aux chefs militaires du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC). Un appel fortement applaudi par l’assistance.

— Lutte : Les lutteurs Lac de Guiers 2, Mohamed Ndao Tyson et son ancien lieutenant Eumeu Sène ont représenté la lutte avec frappe lors de la cérémonie d’hommage organisée en l’honneur de Jules Bocandé . Ils avaient à leur côté l’ancien Roi des arènes, Manga 2. Pour ce dernier, l’ancien capitaine des Lions méritait largement cette cérémonie qui confirme ‘’la force du sport qui est un grand moyen d’unité nationale’’.

SD/AD






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image