leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] El Hadji Malick Gackou suggère de créer une coalition d’experts pour résoudre la question de l’énergie

La question de l’énergie préoccupe plus d’un au Sénégal. Avec aujourd’hui, la recrudescence des délestages, cette question mérite d’être réglée définitivement. Invité, ce dimanche 03 octobre, à l’émission Grand Jury de la Rfm, le Président du Conseil Régional de Dakar, El Hadji Malick Gackou a suggéré de mettre sur pied une coalition d’experts pour résoudre la question de l’énergie.


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Octobre 2010 à 16:48 commentaire(s)|

[Audio] El Hadji Malick Gackou suggère de créer une coalition d’experts pour résoudre la question de l’énergie
«Il n’est pas exclu que des experts de tout bord puissent se réunir pour voir comment nous pouvons faire une forte coalition pour apporter des solutions aux règlements de la question de l’énergie au Sénégal»a-t-il soutenu. Pour lui, cette dernière, compte tenu de sa centralité dans l’osmose des perspectives du développement économique et social de notre pays, mérite une très forte réflexion mais au-delà de la réflexion, il faut prendre très au sérieux cette question.

Le docteur en économie de faire savoir que «sans énergie, il n’y a pas de développement et sans énergie il n’y a pas d’économie, pas de croissance économique». Aujourd’hui l’économie sénégalaise, dit-il, souffre de disparité de la question de l’énergie au Sénégal.

Le Président du Conseil Régional de Dakar a, en outre, révélé que «la ville de Dakar, dans le cadre de son plan programme, a de grandes ambitions pour la capitale mais également au niveau de la région de Dakar et l’ensemble des villes que ce soit les villes de Pikine, Rufisque, Guédiawaye, nous sommes en train de tout faire pour mettre en exergue toutes les potentialités de la région et à travers une planification régionale assurée une intercommunalité fonctionnelle susceptible de porter les espoirs et les ambitions que notre région nourrit pour elle-même».

Papa Mamadou Diéry Diallo









1.Posté par Bozz le 04/10/2010 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est la seule solution pour résoudre ce problème.





Hebergeur d'image





Hebergeur d'image