leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Fraude sur l'âge des joueurs : Tandian se lave à grande eau

Baba Tandian, président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) dissoute jeudi dernier après le retrait de la délégation de pouvoir par le ministère des Sports, a déclaré mardi qu’il n’a ''qu’une responsabilité morale'' dans l’affaire de la fraude sur l’âge ayant éclaboussé le basket sénégalais ces derniers temps.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Novembre 2013 à 19:55 | | 4 commentaire(s)|

[Audio] Fraude sur l'âge des joueurs : Tandian se lave à grande eau
En conférence de presse, il a indiqué qu’il n’était au courant de rien et que sa seule responsabilité est morale dans cette affaire.

La FSBB a reçu de la Fédération internationale de basket (FIBA) une sanction pécuniaire de 500 000 francs suisses (300 millions de francs CFA), suite à des cas de fraudes sur l’âge intervenues lors des Afrobasket U 18 chez les garçons et les filles.

Le Sénégal avait remporté ces deux compétitions en faisant jouer des joueurs ayant fraudé sur leur âge, a indiqué l’instance dirigeante du basket mondial.

S’expliquant jeudi dernier, le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye a déclaré que ‘’la décision prise par l’Etat du Sénégal de retirer la délégation conformément aux textes régissant le sport sénégalais notamment la Charte du sport s'explique par les manquements graves dont s’est rendue coupable la fédération de basket’’.

Rappelant n’avoir voulu aider qu’au développement du basket en prenant son propre argent pour financer la participation de l’équipe masculine au tournoi de qualification qui avait eu lieu à Conakry (Guinée), il a nié toute implication dans cette affaire.

D’ailleurs, se disant opposé à la fraude, il a révélé avoir refusé la sélection de sa propre fille qui évolue dans un club de National 2 en France.

Baba Tandian dit avoir opposé une fin de non recevoir parce que sa fille avait plus de 19 ans et n’était pas éligible à cette compétition.

Le Comité de normalisation mis en place après le retrait de la délégation de pouvoir a décidé de rendre les deux trophées remportés par les équipes nationales du Sénégal des moins de 18 ans.

Avec APS

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/122111264"></iframe>



1.Posté par Eclairé le 26/11/2013 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon vent Baba. Merci d'avoir fait tout ton possible. Bonne chance à la nouvelle equipe et vive le basket.

2.Posté par xoot xalaat le 26/11/2013 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est Alioune Sarr qui a transformé la lutte en charlatanisme qui doit être renvoyé!!!

'SA' lutte a replongé le pays dans le Moyen Age avec un charlatanisme honteux!!

3.Posté par Baba gueye le 26/11/2013 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DERNIEREMINUTE.SN-La liste est surprenante. Et le nombre de militants de l’Alliance pour la République (APR) embauché en l’espace de 18 mois dans les représentations diplomatiques sénégalaises établies en Europe est hallucinant. Macky avait voulu marquer la rupture en annonçant son slogan qui ‘fâche’ ses partisans. Et il l’a même répété lors de son ndogou présidentiel avec la presse le week-end dernier. « La Patrie avant le parti » n’est qu’un slogan de façade. Les investigations menées par xibaaru vont vous prouver le contraire. Macky embauche ses partisans sans se sourciller des capacités et compétences. Illettrés ou pas, ce sont des partisans, on embauche.
Consul et vice-consul
Il n’y a pas un seul poste en France qui ait échappé au parti de l’APR sauf celui de consul du Sénégal à Bordeaux. Mais l’adjoint de ce dernier est de l’APR. Tous les autres consulats ont des consuls et vice-consuls APR. Même Wade le boulimique n’a jamais fait cela.
Paris, Lyon, Marseille, ces trois villes françaises font le plein : les consuls sont de l’APR et les vice-consuls sont aussi de l’APR de Macky Sall. Le détail des embauches et nominations :
Paris
• Amadou Diallo alias ‘Diallo Beauvais’, consul à Paris membre de l’APR de la Convergence des cadres républicains de Paris.
• Awa Diop Mbacké, vice-consul à Paris, membre de l’APR, coordinatrice du mouvement des femmes APR de France.
• Moïse Sarr, directeur des bourses, coordinateur adjoint du mouvement des jeunes l’APR de paris.
Lyon
• Alioune Diop, consul à Lyon, Membre de l’APR du Benelux
• Abdoulaye Mbodj, vice-consul à Lyon, Membre de l’APR de Lyon
Marseille
• Tamsir Faye, consul à Marseille, coordinateur du mouvement des jeunes de l’APR de Paris
• Thomy Mendy dit Tony, vice-consul à Marseille, coordinateur de la section APR de Marseille
Bordeaux
• Aïssata Dia, vice-consul, militante APR de Mantes-la-Jolie
Havre
• Cherif Niadior, chef du Bureau consulaire du Havre, coordonnateur APR du Havre
Embauchés à l’Ambassade du Sénégal à Paris
• Abdoulaye Mbodj, embauché comme chef du bureau économique de l’Ambassade du Sénégal à Paris, coordonnateur de la Convergence de cadres républicains
• Hamet Sarr, embauché au bureau comptable de l’Ambassade du Sénégal à Paris, membre APR d‘Orléans
• Cheikh Agne, embauché à l’Ambassade du Sénégal à Paris, membre APR de Trappes
Embauchés au Consulat du Sénégal à Paris
• Vieux Demba Sow, responsables APR France
• Madame Sy Adama Diagne une amie de Mariéme Faye, la première Dame. Assistante sociale
• Monsieur Thioba Dia, oncle de Macky, militant APR de Boulogne Billancourt
• Mamadou Pipo Sané, transhumant PDS, nouveau militant APR
• Mamadou Pouye, militant de l’APR,recruté comme standardiste.
Toutes ces nominations reflètent-elles la Patrie ou le Parti ?
Cette liste ne concerne que La France. Xibaaru détient des informations sur des nominations à Milan (Fatou Dupont, présidente du mouvement des femmes APR d’Italie, nommée consul à Milan), au Cameroun (Alioune Ndao Fall, militant APR de France, nommé Ambassadeur du Sénégal au Cameroun), en Côte d’Ivoire (Abdoul Karim Basse, militant APR d’Abidjan, nommé Consul du Sénégal à Abidjan). Nous promettons d’y revenir en attendant de boucler les enquêtes sur les embauches APR dans la totalité de nos représentations diplomatiques de l’espace Schengen et aux USA et en Afrique.
Mais prochainement sur xibaaru, une enquête explosive : « A peine sorti de prison, Macky le nomme comme… ». De qui s’agit-il ? Et où ce grand escroc a-t-il été nommé ? Deux indices : Il est membre de l’APR et directeur d’une structure de l’Etat…Comme quoi, Macky ne fait aucune enquête de moralité. A très bientôt…
Doudou Andy NGOM.xibaaru.com

4.Posté par Eclairé le 27/11/2013 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la totale avec l'APR là!! Babs on veut d'autres infos. On dirait qu'on a affaire avec des faux dévots.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image