leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Hajj 2013 : Sénégal Airlines retenu pour le transport des pèlerins sénégalais

La compagnie aérienne Sénégal Airlines a été retenue pour assurer le transport des pèlerins sénégalais aux lieux saints de l’islam, a annoncé vendredi le ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall, au sortir d’un conseil interministériel sur le pèlerinage à La Mecque, connu encore sous le nom de Hajj.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Juillet 2013 à 16:04 | | 2 commentaire(s)|

[Audio] Hajj 2013 : Sénégal Airlines retenu pour le transport des pèlerins sénégalais
’’Nous avons convenu et retenu, après des négociations pour trouver un transporteur, Sénégal Airlines, car disposant d’un personnel adéquatement formé et qui a une très grande expérience et une très forte logistique ici et à la Mecque’’, a-t-il dit.

Selon le ministre des Transports, le prix du billet a été fixé cette année à 1 million 69 mille francs CFA, la Redevance de développement des infrastructures aéroportuaires (RDIA) y compris. ’’Nous sommes en train d’étudier comment cette RDIA pourra être exonérée pour se retrouver dans des proportions plus raisonnables’’, a-t-il assuré.

"L’ensemble des critères qui s’imposent, y compris la capacité de prendre en charge les pèlerins au sol, de les encadre convenablement, de faire des enregistrements et pallier d’éventuelles complications du trafic ont été pris en compte’’, a-t-il dit.

Thierno Alassane Sall a aussi indiqué que l’Etat du Sénégal a veillé à ce que les deux avions mis à la disposition des pèlerins soient très adaptés au transport des pèlerins et qu’ils ne soient pas très grands.

"Ce sont des avions relativement neufs et adaptés à ce type de transport et qui vont permettre d’acheminer dans de bonnes conditions les pèlerins durant la phase aller et retour du pèlerinage’’, a-t-il assuré.

Le Sénégal avait un quota annuel de 10.500 pèlerins, réduit cette année à 8.400, en raison d'une décision des autorités saoudiennes qui invoquent des travaux à la Kaaba.

Le bureau du pèlerinage, qui sera ouvert officiellement le 15 juillet, fermera ses portes deux ou trois semaines avant le départ du premier vol, le 22 septembre.

APS




1.Posté par Me le 12/07/2013 21:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut combien en tout et pour tout pour aller, retour, se loger manger, se soigner en cas de maladie ou accident et argent de poche?

2.Posté par tita le 13/07/2013 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je trouve inadmissible ce que font certains agence de voyage au senegal.vous vous rendez compte payer 3.000 000 cfa ou 2.350 000cfa pour le pelerinage alors que c'est un lieu religieux je trouve qu'ils sont sans coeur alors qu'on veut envoyer nos parents à la mecque faudra que le gouvernement voit ça.le pelerinage n'est pas un moment pour s'enrichir dans le dos des autres vue la cherté de la vie

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image