leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Hajj 2013 : le quota national réduit à 8.400 pèlerins

Le quota du Sénégal pour le pèlerinage à la Mecque a été ramené de 10.500 à 8.400 pèlerins pour l’édition 2013 du Hajj, a annoncé vendredi le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, invitant les futurs pèlerins à ’’s’enregistrer le plus rapidement possible’’.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Juillet 2013 à 16:08 | | 0 commentaire(s)|

[Audio] Hajj 2013 : le quota national réduit à 8.400 pèlerins
’’Le Sénégal avait un quota annuel de pèlerins de 10.500. Cette année, à cause de la réduction instaurée par l’Arabie Saoudite, elle est réduite à 8. 400’’, a-t-il dit au sortir d’un conseil interministériel sur le pèlerinage 2013.

Selon lui, cette année, le Royaume d’Arabie Saoudite a pris des dispositions spéciales, en réduisant les quotas attribués aux Etats en raison de travaux autour de la Kaaba.

’’Le nombre de bâtiments, d’immeubles disponibles a été sérieusement réduit, ce qui va impacter sur le nombre de pèlerins qui vont être présents à la Mecque, et tous les pays non arabes ont vu leur quota réduit de 20 % et les pays arabes de 50%’’, a-t-il expliqué.

Le ministre sénégalais avance que cette réduction du quota alloué annuellement aux pays musulmans va impacter sur la répartition des pèlerins qui seront encadrés par la mission officielle, et des pèlerins convoyés par des privés.

’’C’est pourquoi nous voulons lancer un appel, dès à présent, à nos compatriotes qui souhaitent effectuer le pèlerinage cette année à aller s’enregistrer le plus rapidement possible’’, a-t-il déclaré, annonçant que des dispositions seront prises pour que le Bureau du pèlerinage soit ouvert le plus rapidement possible.

’’Il le sera officiellement le 15 juillet et sera clôturé deux ou trois semaines avant le départ du premier vol. Et toutes les conditions, j’espère, seront réunies pour que cette année nous ayons un pèlerinage sans faute’’, a-t-il ajouté. Le départ du premier vol est prévu le 22 septembre prochain.


APS








Hebergeur d'image