leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Hôpital Le Dantec : sit-in des travailleurs pour la réouverture de la maternité

Le Collectif pour la réhabilitation de la maternité de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar, qui est essentiellement composé de gynécologues et de sages-femmes, a tenu un sit-in, ce matin, dans l’enceinte de cet hôpital pour exiger la réouverture de la maternité de la structure.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Mai 2013 à 20:25 | | 0 commentaire(s)|

[Audio] Hôpital Le Dantec : sit-in des travailleurs pour la réouverture de la maternité
Cela fait « huit ans » que l’une des plus grandes maternités de l’Afrique de l’Ouest et équivalent à « trois hôpitaux réunis », a fermé ses portes, a regretté le porte-parole du Collectif, Dr Abdoulaye Diop. Avec ses « 200 lits », la maternité de l’hôpital Le Dantec permet également aux spécialistes de l’accouchement d’y faire des pratiques, mais aussi de servir de cadre pour les formations complémentaires des étudiants en gynécologie ou en sage-femme dans le cadre de leurs travaux de thèses. Et tout est à l’arrêt, aujourd’hui, ce qui pousse le Dr Abdoulaye Diop, à indexer la compétence de ces étudiants à pouvoir faire de bons accouchements.

Du côté de la direction de l’hôpital, on a tenté de rassurer les protestataires en leur donnant rendez-vous dans quelques mois. Le directeur général, Saliou Diallo, a même surpris son monde en annonçant que l’appel d’offre pour la réhabilitation et l’équipement du bâtiment abritant la maternité, est déjà lancé et les plis seront ouverts au plus tard le « 20 mai » prochain. Selon Mr Diallo toujours, les financements des travaux, sont déjà « disponibles ».







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image