leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Incarcération de son fils à Rebeuss : Cheikh Tidiane Sy accuse…

L’ancien Garde des Sceaux, Cheikh Tidiane Sy, est sorti de son silence. Il a convoqué, aujourd’hui, la presse pour se prononcer sur l’incarcération de son fils, Thierno Ousmane Sy alias Tos à Reubeuss dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Juin 2013 à 21:25 | | 1 commentaire(s)|

[Audio] Incarcération de son fils à Rebeuss : Cheikh Tidiane Sy accuse…
L’ancien ministre de la Justice du régime libéral a disculpé son fils accusé de détournement d’argent public lors de la cession de la troisième licence de téléphonie mobile au groupe soudanais, Sudatel. Selon Cheikh Tidiane Sy, le chargé des Tic de l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, est victime d’une « machination politique et judiciaire » à des fins de règlements de comptes personnels, ce qui laisse entendre que son emprisonnement n’a rien à voir avec la procédure de la traque des biens mal acquis. Il a ainsi accusé ouvertement « Abdoul Latif Coulibaly et Ousmane Diagne » respectivement ministre de la Bonne gouvernance, et ex procureur de la République, d’être à l’origine des malheurs de Tos, son fils. C’est pourquoi, il a interpellé directement le « Président de la République MackySall » sur les « manipulations » orchestrées par certaines autorités pour solder leurs comptes tout en ternissant l’image de notre justice. A entendre le responsable libéral de Saint-Louis ; Tos a le malheur d’être le fils du tout puissant ministre de l’époque. C’est à défaut de l’atteindre « personnellement », qu’on s’en est pris à lui, a-t-il expliqué aux journalistes. Il a donc profité du contexte de la venue du Président Barack Obama au Sénégal, pour demander la main levée de la justice sur son fils, qui a également la nationalité américaine.





1.Posté par ndiayabi le 07/06/2013 06:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Père cheikh tidiane tu oublies tout ce que tu as fait pour emprisonner idrissa comme si ce dernier n a pas de père. ce sont les injustices qui te rattrapent. si ton fils a la national;ité américaine il a choisi le sénégal parce que il y a un wade à dakar et non aux états unis, un wade je m en fous. Laisse ton fils payé ce dont il a fait pour le peuple sénégalais.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image