leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Interdiction de parrainage de cérémonies festives par des autorités : « Du n’importe quoi », selon Ambroise Gomis

Le projet de loi en gestation à l’Assemblée nationale visant à interdire à toute autorité de parrainer des manifestations festives notamment des soirées de gala et des séances de lutte, n'est pas du goût de certains acteurs culturels.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Juin 2013 à 20:13 | | 3 commentaire(s)|

[Audio] Interdiction de parrainage de cérémonies festives par des autorités : « Du n’importe quoi  », selon Ambroise Gomis
En tout cas, pour tous ceux qui ont eu à réagir aux interrogations de nos confrères de la Rfm sur le projet de loi en gestation à l’Assemblée nationale visant à interdire à toute autorité de parrainer des manifestations festives, les positions sont identiques, à savoir l’inutilité du soulèvement d’un tel débat.

Si le promoteur de lutte Gaston Mbengue et le chanteur Abdou Guité Seck pensent qu’il y’a des choses plus sérieuses à débattre comme la protection des droits d’auteurs, l'animateur et organisateur de cérémonies comme Miss Sénégal est plus percutant. Moise Ambroise Gomis déclare qu’il s’agit même du « n’importe quoi », à propos de ce projet de loi du Groupe parlementaire de la majorité.

Selon lui, les contributions faites par des autorités à l’occasion de ces cérémonies représentent une «infime portion d’argent » de ce qu’ils gagnent réellement. C’est pourquoi, il assimile cette idée à de la « comédie » face aux urgences sur lesquelles les députés doivent se pencher. Il ajoute que ceux qui distribuent de l’argent à ces soirées sont des « bonnes volontés ».




1.Posté par Ngaary le 03/06/2013 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc il y'a pas à fouetter un chat! Ce qui est n'importe quoi c'est que des gens utilisent l'argent publique doit justement aller ailleurs pour et au nom de leur nom. Vraiment Moise tu es nul!

2.Posté par lebonsens le 04/06/2013 06:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une très bonne chose, il faut ARRÊTER avec ces coutumes folkloriques qui nous retardent. Sauf pour actions caritatives, on ne voit jamais Mme Hollande, Mme Obama ou des membres de leurs gouvernements présider à tours de bras, des manifestations sportives, musicales ou autres anniversaires bidon... L'argent du contribuable Sénégalais est bien plus utile ailleurs. Sénégalais METTONS NOUS AU TRAVAIL sérieux, diminuons les danses, jeux sms, et autres sports qui n'enrichissent que des privés en appauvrissants la masse.

3.Posté par schwarzeraal le 04/06/2013 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sa mame mo réyone gaindé.ndiambarlawone qui a poussé tous nos politiciens de casser la caisse et distribuer cet argent pour conneries doit cesser.si ce projet de loi passe ce sera un pas tres important pour oter une pourriture de la tete des senegalais.kouye mayétti mayéle lomome.il doit meme etre interdit aux membres du gouvernement d´y aller avec les moyens de l´etat.prenez un taxi ou une charrette.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image