leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] La Senelec entame son programme de l’énergie à moindre coût à Ziguinchor


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Mai 2013 à 01:00 | | 1 commentaire(s)|

[Audio] La Senelec entame son programme de l’énergie à moindre coût à Ziguinchor
La Société nationale de l’électricité a signé un accord d’implantation d’une centrale solaire de quatre mégawatts dans la localité de Djinbérin près de Ziguinchor, avec une entreprise belge. Le coût du projet pour cette première phase est estimé à plus de «3 milliards de F Cfa », selon le directeur général de la Senelec. Pape Dieng a indiqué que l’objectif vise à donner du courant à « faibles tarifs » aux populations de Ziguinchor et de Cap Skiring avec seulement « 65 F Cfa le kilowatt » contre les 120 et 130 F Cfa, actuellement. Et le projet va se poursuivre prochainement dans les régions de « Saint-Louis, Sédhiou, Kaolack » et ainsi de suite jusqu’à couvrir l’ensemble du territoire national, a promis le directeur de la Senelec. La centrale commencera à produire de l’électricité d’ici le « 31 décembre 2013 », et elle sera également génératrice « d’emplois », dans la zone, s’est-il réjoui.





1.Posté par FAB le 03/05/2013 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ça le développement. Les familles vont économiser, les entreprises auront moins de coupures et l'état dépensera moins d'argent.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image