leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Le Chef de l'Etat explique avoir nommé 19 femmes au Cese sur son quota de 32


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Mai 2013 à 07:49 | | 1 commentaire(s)|

[Audio] Le Chef de l'Etat explique avoir nommé 19 femmes au Cese sur son quota de 32
"Si la parité n’est pas respectée au Conseil économique, social et environnemental, ce n’est pas la faute du président de la République. Je ne fais que signer les listes qui m’ont été envoyées par les organisations de travail", a soutenu le chef de l'Etat à l'occasion de la Journée internationale du travail. Le président de la République explique qu'il a fait le maximum possible pour choisir 19 femmes sur 32 que constituait son quota. "Il faut aussi rappeler que pour cette institution, il n’y a pas de parité. Mais, pour l’installation du bureau du CESE, nous allons respecter la parité comme le veut la loi. Pour le bureau, nous allons appliquer le principe de la parité des genres en privilégiant les quelques femmes qui sont là-bas", a-t-il promis.




1.Posté par Alpha5 le 02/05/2013 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les conseillers sont répartis ainsi: socio professionnels, personnalités qualifiées (on ne sait pas de quoi d'ailleurs) et les membres associés.
Seuls les socio professionnels au nombre de 48 ont plus ou moins fait l'objet de concertation avec leurs organisations. Sur cette liste, à la limite l'argument tient ds le sens où plusieurs des propositions ont été faites pour des hommes. Pour le reste des conseillers au nombre de 32 et 40 soit 72 personnes, les choix ont été faits par le pouvoir et ses alliés pour une mince partie. Donc, là aussi l'argument ne tient pas.
L'ancien Conseil comptait plus de 40% de femmes. arrêtez de fuir vos responsabilités!
On a essayé de faire le moins de bruit sur la réforme de l'institution, pour tout faire passer. Les ex travailleurs tous licenciés à part 7 ou 8 tondus, sans respecter le moindre droit des travailleurs. Watawatt...................

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site