leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Le Comité de pilotage sur l’enseignement supérieur prône l'organisation de tests après le Bac

Les concertations sur l’avenir de l’enseignement supérieur se dérouleront du «06 au 09 avril 2013 » prochain. Le Comité de pilotage, dirigé par le Professeur Souleymane Bachir Diagne, a publié les propositions retenues pour faire l’objet d’un débat avec l’ensemble des acteurs.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Mars 2013 à 13:19 | | 1 commentaire(s)|

[Audio] Le Comité de pilotage sur l’enseignement supérieur prône l'organisation de tests après le Bac
Selon un document exclusif transmis à la presse, le Comité a proposé un certain nombre de points devant permettre de donner un meilleur avenir à l’enseignement supérieur. Nous avons relevé entre autres points, « l’organisation d’un test d’entrée à l’université après le baccalauréat, l’éclatement de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar en quatre universités, la levée des franchises universitaires, l’ouverture à l’anglais, l’internationalisation des universités du pays, faire de nos langues nationale, les langues d’enseignement et the last but not least, la suppression de la généralisation des bourses ».




1.Posté par Cheikh GAYE le 27/03/2013 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bon de faire des propositions à la nation , mais il faudrait aussi nous présenter scientifiquements les raisons qui ont pousser le comité de pilotage à ces dites conclusions:
QUELLES ETAIENT TOUTES LES ETUDES QUI ONT PERMIS DE RETENIR CES SOLUTIONS A NOS PROBLEMES DANS L'ENSEIGNEMENT.
UNE DECISION CA SE CALCUL AUJOUR D'HUI FINIES LES COMPROMIS.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image