leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Le Festival International des produits Locaux et de la Cuisine Africaine s'ouvre aujourd'hui à Dakar

Le premier Festival International des produits Locaux et de la Cuisine Africaine (AFROEATS) se déroulera à Dakar du 30 Avril au 05 Mai 2013 au grand théâtre National de Dakar.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Avril 2013 à 09:38 | | 0 commentaire(s)|

[Audio] Le Festival International des produits Locaux et de la Cuisine Africaine s'ouvre aujourd'hui à Dakar
Organisé sous l’égide de la Direction de l’industrie du Ministère du Commerce, de L'Industrie et du Secteur Informel (MCISI), cet événement vise promouvoir la transformation de produits locaux et leur utilisation dans les cuisines du monde.

L’édition 2013 comprend plusieurs activités notamment, des expositions, des panels scientifiques sur des thèmes liés à la santé, aux innovations technologiques, à la promotion des produits agroalimentaires transformés sur les marchés internationaux.... et des concours gastronomiques.

AFROEATS est le fruit d’un partenariat entre le ministère du commerce de l’industrie et du secteur informel et des Promoteurs Sénégalais locaux dont l’ITA, et ceux vivants aux Etats-Unis, et actifs dans le domaine de la Transformation alimentaire des Produits Locaux et la promotion de la Cuisine sénégalaise à l'Etranger.

La cérémonie d’ouverture du festival, placée sous la présidence effective du Premier Ministre Abdoul Mbaye, est prévue le Mardi 30 Avril 2013 à 09h30 au Grand Théâtre National.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image