leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Le Sénégal met les bouchées doubles dans la lutte contre le terrorisme

Venu répondre à la question orale du député de l’opposition, Mamadou Diop Decroix, dans l’hémicycle, ce matin, le ministre des Forces armées, a saisi cette opportunité pour donner des assurances aux populations concernant la sécurité dans le pays.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Juin 2013 à 20:32 | | 1 commentaire(s)|

[Audio] Le Sénégal met les bouchées doubles dans la lutte contre le terrorisme
Augustin Tine s’est d’emblée inscrit en « faux » contre les informations apportées par le député de l’Aj/Pads faisant état des « mauvaises conditions de vie » de nos soldats au Mali. Répondant aux propos de Decroix qui disait avoir également noté des exemples de militaires qui demandent à rentrer au pays à cause de ces difficultés, le ministre a déclaré n’avoir vu « aucun militaire » formuler ce vœu, en tant que patron de ces éléments. Les soldats se trouvent dans « d’excellentes conditions par rapport aux autres », car ils sont mieux équipés et respectés, a déclaré le ministre.

C’est par la suite qu’il a donné d’autres informations sur le niveau de protection du pays contre les terroristes, et la durée du délai de séjour des « Djambars » en territoire malien dans le cadre de la Mission d’intervention et de stabilisation du Mali (Misma). Selon Augustin Tine, l’Etat a procédé au « renforcement, à l’organisation et à l’équipement des différents cantonnements militaires du pays » afin de se mettre au garde-à-vous contre toute éventualité, en raison de l’instabilité d’un pays voisin. Et à ce sujet, il a ajouté qu’il existe une protection de haut niveau dans « tous les points sensibles du pays ».







1.Posté par Molière le 04/06/2013 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BOUCHEES?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image