leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Le ministre de la Communication contre une reproduction ‘’dénaturée’’ du Monument de la Renaissance

Dakar, 6 août (APS) - Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, a ‘’recommandé’’ la ‘’cessation immédiate’’ d’une reproduction ‘’dénaturée’’ du Monument de la Renaissance, jeudi après la publication d’une photo de cette infrastructure tournant en dérision l’image du président de la République.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Août 2009 à 11:32 commentaire(s)|

[Audio] Le ministre de la Communication contre une reproduction ‘’dénaturée’’ du Monument de la Renaissance





Ce geste est ‘’de nature à jeter le discrédit sur nos institutions’’, estime le ministère dans un communiqué transmis à l’Agence de Presse sénégalaise. ‘’Il s’y ajoute qu’il s’agit d’une atteinte à l’intégrité d’une œuvre de l’esprit’’. Pour le gouvernement, il n’est ‘’nullement question’’ de revenir sur la liberté d’expression qui reste selon lui un acquis de la démocratie sénégalaise. Mais il précise que la liberté d’expression ‘’n’existe effectivement que dans le cadre d’un Etat de droit’’. ‘’Deuxièmement, l’Etat de droit lui-même ne constitue une garantie pour les citoyens que dans la mesure où les institutions qui l’incarnent sont reconnues, respectées et protégées’’, ajoute le texte. La photo du Monument de la Renaissance tournant en dérision l’image du président de la République circule sur l’Internet depuis mercredi. avec archipo



1.Posté par ??? le 07/08/2009 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne parlerai pas de ce ministre zélé parck tout simplm il est b ête , il ne fait qu'aiguiser la curiosité des gens. Mais je viens d'entendre, de la part d'un oustaz, ds 1 radio de la place la définition du mot kheureme et je vous assure c'est à l'image de ce truc de Papa, yaye dome. J'avais envie de rire ak boppou mongol bou karim mais il m'en a oté l'envie d'autant k le oustaz dit que yawmalle khiyame càd le jour du jugement dernier nous sénégalais devrions donner à ce truc à 35% une ame. C'est TRES GRAVE.
D'ailleurs je me demande ce qui y justifie, je parle de la statue, l'appellation renaiss africaine ??? Ceci est une véritable question.

2.Posté par ibn abdoulah le 07/08/2009 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade et famille 35% svp "President"un peu de detail:Mourides ???% Layennes(voisins statue de la regression) ???%Tidjanes???% Imams???%Islamologues???%Oustazs???% Lettre musulmane a la RTSet moi???%.(Lettre musulmane Merci pour vos emissions)mais parlez aussi des derives de Wade et famille.La haola wa la khouwata ila bi LAH al alihoul ghazim .

3.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 07/08/2009 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a quelques semaines, nous étions interpelés sur le grossier plagiat qui déshonnore le Sénégal : le monument érigé à Ouakam !

En effet , le monument de la dégénerescence africaine n'est qu'une piètre copie de l'oeuvre russe et emblême du cinéma chinois:

' l'Olivier et la kolkhozienne".

Merci à Jules DIOP de l'avoir rappeler .

Vous avez bien vu que les personages qui y sont représentés n'ont pas des caractéristiques anthropométriques d'Africains.

Et en plus, dans l'originale les personnages sont plus habillés que notre trio WAdien.

Et maintenant, en plus Robert Micha et son père , veulent être payer en attendant que la mafia russe vienne vacciner le fils par injection rectale.





Hebergeur d'image