leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Le professeur Bouba Diop dénonce la tenue des réunions politiques au palais

La réunion du comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui est le parti au pouvoir au Sénégal qui s’est déroulée le vendredi dernier au palais de la république n’a pas plu au président de l’Association Panafricaine pour l’Alphabétisation et l’Education des Adultes (PAALAE), le professeur Buuba Diop qui enseigne à la faculté des lettres de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Invité de l’émission dominicale de la Rfm, Remue ménage, il a dénoncé ces types de manifestations qui se déroulent au palais de la république affirmant qu’au moment où le parti socialiste a dirigé ce pays cela a été décrié et c’est très grave. Il a même reconnu que «le parti socialiste, avant de quitter le pouvoir, avait commencé à changer».


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Novembre 2010 à 13:17 commentaire(s)|

[Audio] Le professeur Bouba Diop dénonce la tenue des réunions politiques au palais
Monsieur Diop d’expliquer: «j’ai vu que les forces de l’ordre étaient déployés au palais et s’il y avait un incident, ce serait très difficile de l' expliquer aux sénégalais, pour une réunion privée qu’il y ait ce type de problème» a-t-il souligné avant d’ajouter: «j’espère que ce type de situation sera la dernière phase dans l’histoire du Sénégal où des réunions politiques vont se tenir au palais».

Papa Mamadou Diéry Diallo pressafrik.com







(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Saliou Dieng"zaltamba" le 28/11/2010 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tant que républicain j'étais choquer d'entendre que le comite directeur du pds s'est encore tenue au Palais de la république clé de voute de nos institutions alors que parti de mafieux a une permanance a Dakar.Le président Wade ne donne aucune importance a nos institutions et c'est grave.heureusement que le proffesseur l'a bien souligner.C'est vrai aussi qu'a 89 ans il perd souvent la raison

2.Posté par citoyen le 28/11/2010 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ses gens la sont tout sauf des hommes d'etat.La plus grande erreur des senegalais c'est de porter des gens qui n'ont aucune culture d'etat au Pouvoir.Ils ne respectent personne, ils sont arrogants, suffisants et incultes.La seule riposte c'est de les chasser le plus rapedemebnt possible du pouvoir, a cause d'eux le senegal est actuellement la rusee du monde

3.Posté par Diè le 28/11/2010 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le dissait Aminata Mbengue Ndiaye, tout au début de l'alternance, que le Palais de la république est devenu la maison du pds. Abdoulaye Wade y reçoit tous les jours des personnes, qui se sont ralliées à son parti, mais l'opposition semble intèrésèe, par un dèbat de politique politicienne. Donc eux aussi son coupables si Wade se permet à faire du Palais comme marché Sandaga.