[Audio] Les fracassantes révélations d'Idrissa Seck (ZIK FM)

Rédigé le Mardi 2 Avril 2013 à 10:01 | Lu 6816 commentaire(s)


[Audio] Les fracassantes révélations d'Idrissa Seck (ZIK FM)

















1.Posté par Bani le 02/04/2013 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un poisson d'avril.

2.Posté par mm le 02/04/2013 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A louer appt. Avec 1 grand salon,3 chambres dont 2 avec sdb incorporees et
sdb pour visiteurs.


prix---135 000 FCFA

CONTACTES... +221 532 90 87 +39 327 037 99 50

Pour y acceder , si vous venez de thies ,a “CROISEMENT CAMBERENE”
tourner a gauche,jusqu'a l'usine meche darling, puis tourner encore a gauche. Apres

150 metres,, VOUS Y ETES …..

----A louer … 2 chambres avec sdb et cuisine a part...
50000fcfa chacune
….et 1 chambre avec cuisine et sdb separees 45000fcfa

dalifort a 150 m de usine meche darling.

Tel..77 636 66 18 +39 327 037 99 50

3.Posté par lianne le 02/04/2013 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vérité peu tarder à s'apprendre mais elle finira toujours par rayonner. On a beau calomnier, insulter, dire du n'importe quoi sur la personne mais l'histoire vous donnera toujours raison patience tous le monde viendra vous demander pardon pour leur contribution à la tentative de vous nuire.
Bon courage Idy tu es le meilleur et tu le sais

4.Posté par Matamaajo le 02/04/2013 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idy est pire que SATAN. il finira mal à force de vouloir coute que coute arriver au pouvoir.

5.Posté par lpv le 02/04/2013 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi Idrissa Seck et le parti rewmi dérangent ?
Le cas Idrissa Seck, est le nouveau sujet de prédilection au sein des coursives de l’APR. Quelques « fédayins » apristes, prennent pour cible, le maire de Thies.Samba Thiam, lui suggère de prendre la porte, quand Djibril Ware et dernièrement More Ngom, s’insurgent de la tonalité du discours de REWMI. Le dernier communique du secrétariat national de REWMI est passé par là .Le dit communique, invite simplement, dans ses grandes lignes, à un respect de l’Etat de droit et de la séparation des pouvoirs.

Mais depuis que le maire de Thiès, a annoncé son intention de remodeler son parti afin d’en faire un vrai appareil de conquête du pouvoir, le peuple « beige- marron » est entré en transe, pris d’une soudaine panique.
Voir Idrissa Seck déployer tout son génie, adossé à une vraie machine politique, a certainement de quoi inquiéter.
Mais, il serait naif, d’assimiler ces attaques, à de simples manœuvres issues de militants zélés. Ces sorties, sont l’écho du ressentiment des plus hauts responsables de l’APR, à l’égard du leader de REWMI.
En realite, Idrissa Seck dérange, pour plusieurs raisons.
D’abord, le choix du maire de Thiès, de garder sa liberté et son indépendance d’esprit, n’est pas vu d’un bon œil. La première salve d’indignation est intervenue lors de la dernière fête de korite.Au sortir de la prière, sur le perron de la mosquée de Moussante, parlant des débuts de Macky Sall, Idy lâche la phrase qui fâche : « …IL n’y a aucune avancée significative… ».Cette soufflante du maire de Thiès fait mouche, mais il reste impassible.
A la vérité, Idrissa Seck est formaté de la sorte. Il n’a jamais été homme politique à refouler ses convictions pour des intérêts partisans.
Souvenez-vous le 3 Février 2003, en pleine déclaration de politique générale, il refuse de s’engager sur les délais fantaisistes avancés par Wade, dans le cadre des grands projets présidentiels.
Au cours de la même année, le journaliste écrivain Abdou latif Coulibaly, sort son brulot : « Wade un opposant au pouvoir : l’alternance piégée».Wade demande à Idy de polémiquer avec le journaliste, il lui opposa un refus ferme, au nom de la liberté d’expression.
Quand des velléités de succession dynastique commencent à naitre chez le clan Wade, Idrissa Seck, leur dit le fond de sa pensée en ces termes : « Le président de la république n’a ni ascendant, ni descendant, c’est une créature constitutionnelle à incarnation humaine variable… »
Mieux, dans une mémorable lettre adressée aux sénégalais, à l’occasion de la création du parti Rewmi, il décline sa ligne de conduite par ceci : « J’aurai pu dire oui à tout, n’exprimer aucun désaccord, ni sur le projet de loi EZZAN, ni sur la place de la famille dans l’Etat, ni sur les délais irréalistes des nombreuses promesses presidentielles.Et conserver tous les privilèges attachés à ma position d’alors de quasi président de la Republique. Mais un homme d’Etat ne transige pas avec la vérité, même s’il faut se retrouver seul contre tous… »
Sous ce rapport, vouloir astreindre idrissa Seck, à une obligation de réserve au nom de Benno Bokk Yakkar, c’est le meconnaitre.Le leader de Rewmi a une bien plus haute idée de sa mission au service du Sénégal.
Ensuite les aperistes auraient souhaité, voir Idrissa Seck, s’arrimer à Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niass et Abdoulaye Bathily, en jouant un rôle officiel ou officieux. Lors du dernier sommet de l’union africaine, tenu à Addis Abeba, un reportage est passé en « prime time» à la RTS.C’est Macky Sall, s’adressant aux journalistes, avec en arrière plan, Ousmane Tanor Dieng et Abdoulaye Bathily, debouts derrière lui. L’image est saisissante et parlante. Elle pourrait à bien des égards, s’intituler : « Macky et ses apôtres! »
Par contre Idrissa Seck, a clarifier, depuis l’entre deux tours de la présidentielle, les bases de son soutien à Macky Sall.A savoir qu’il le soutient sans condition et veillera, à ne pas l’encombrer. C’est ce serment, qui dicte sa conduite actuelle.
Enfin, dans la construction d’un Sénégal de stabilité et de progres, aucune voix n’est de trop, même celle discordante. Car le débat contradictoire, est dans les démocraties avancées, le terreau d’où jaillit la vérité.
Que le peuple « beige-marron », se la tienne pour dit et s’attaque aux vrais problèmes de l’heure. Les sénégalais les attendent sur la réduction de la pauvreté, sur le relèvement du pouvoir d’achat des ménage, sur une fourniture normale d’éléctricité, sur le chômage des jeunes…
En somme que leur pompeux « Yonnu Yokute », cesse d’être un mirage et devienne une réalité palpable.

6.Posté par DIOUF MASSAER le 02/04/2013 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que les sénégalais doivent attentivement écouter Monsieur Idrissa Seck par rapport a ses déclarations.A ma connaissance je n'ai jamais vu un homme aussi cohérent que lui sur la scène politique sénégalaise. Non seulement sa communication suit une ligne droite mais elle est aussi préventive. si vous vous rappeler bien, c'est bien lui qui souligné la candidature anticonstitutionnelle de Abdoulaye et en ce moment bcp de gens ne l'écouter. Aujourd'hui il adonnée une info de tailles en révélant que WADE laissé 400 et kelk milliards sur les caisses alors que nos gouvernants actuels voulaient nous faire savoir ke PABI avais laisser des caisses vides.Les sénégalais demandent a la CREI d'interroger le premier ministre et le ministre des finances car c'est l'argent du contribuable.
je voudrais rappeler aussi a Mustapha Diakhaté qu'ils sont élu dans un pays démocratique qui, s'appelle le senegal et lui étais estimé par le peuple car il ne cracher pas sa vérité mem étant au sein du pouvoir, mais depuis un certain moment il est vraiment méconnaissable, qu'il se calme et garde le sans froid qu'on lui connaissait et qu'il sache ke ds ce pays on aimes les gens polis qui n'insultent pas et ki ont un esprit ouvert.Un bon dirigeant ou même ue personne correcte ki veut s’améliorer doit écouter les critiques pour puisse améliorer ses défauts.
Merci de lire ce commentaire et j'attends avec plaisir vos suggestions et critiques.
MASSAER DIOUF LE PATRIOTE

7.Posté par nsr le 02/04/2013 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

thie gueune la bok

8.Posté par feneu bakhoul le 02/04/2013 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

regarde moi c gars d'idy qui polu les reseaux dans le but de detourner l'opinion de l'essentile ne vous fatiguez pas les senegalais ne font pas confiance a idrissa seck qui est un voleur un rancunier un homme qui cherche coute que coute a etre president et par tous les moyens nak mais c peine perdu c'est pas la peine de faire des commentaires sur les reseaux pour finalement ne rien dire mais qui connais idy doit neccessairementt savoir que les gens de son parti ne peuvent etre comme lui

9.Posté par leuk le 02/04/2013 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idrissa seck est vraiment une personne de mauvaise foi car il sait bien ce que le gouvernement avait dit a propos de cette sommes. le budget a était voté a hauteur de 2000 milliards un budget donc le régime sortant a exécuté a 65 % en 3 mois donc ce qui resté moins de 35% pour 9 mois une chose anormale car l'argent destiné a la bonne marche de ce pays est dépensé comme des fond politique donnant ainsi une minorité de se partager l'argent du contribuable sénégalais un tel comportement que le régime avait fortement dénoncer.
idrissa seck la bien compris mais comme c'est une personne de mauvaise foi qui cherche coute que coute a devenir président avec n'importe quel moyen passe tout son temps dans les medias pour dire des mensonges
Ce peuple doit faire très très attention avec cet homme

10.Posté par LA RUPTURE le 02/04/2013 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment les caisses d'un état peut il être vide? Mais un budget qui est voté en fin décembre 2011 à hauteur de plus de 2000 milliards et au bout de 3 mois de gestion à savoir de janvier à avril 2012 et dans ce budget il ne reste que 478 milliards dans les caisses comment sont les caisses dans ce cas mr Seck? Il faut qu'on soit un peu sérieux et que tu dises la vérité aux sénégalais.Nous avoir marre de la politique et nous ne sommes pas encore en campagne électorale pour se positionner comme le principal adversaire d'un président sortant. Tu risque de s'épuiser avant le départ. Gardes tes attaques et rejoins le peuple pour refaire le Sénégal détruit par vos précédents.Nous avons opté pour le changement en portant Macky au pouvoir avec la coalition BBY et celui qui trahit trahira la volonté du peuple et nous sévirons le moment venu contre le traître car nous le considérons comme quelqu'un qui n'est pas patriote.

11.Posté par un passant le 02/04/2013 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En vérité même, la volonté manifeste de nuire et de cacher la vérité, ce qui est contraire à l’esprit et la lettre du verset coranique qu’il nous a servis dans les champs de notre bien aimé marabout Serigne Abdou Akim Mbacké, se lit clairement dans la nature du chiffre qu’il a délibérément choisi pour semer le doute dans l’esprit des honnêtes citoyens. Les 417. 907. 700. 000f CFA dont Monsieur Seck fait allusion n’est point la PNG mais plutôt une partie des composantes de la PNG qui ne prend guère en compte la totale dette du gouvernement auprès du système bancaire qui était de 586.508.800.000 f CFA. Ce qui nous fait une position nette déficitaire de l’ordre de 168.601.100.000 F CFA de dette théorique vis-à-vis du secteur bancaire que Wade à laisser au gouvernement de Abdoul MBAYE.
La logique de l’utilisation de la créance de l’Etat vis-à-vis du système bancaire comme indicateur de santé financière devraient sérieusement pousser Mr Seck à faire état de ce qu’est devenu cet argent à la fin de l’année 2013 ? En vertu du verset qui nous commande de « ne pas mêler le faux à la vérité et de ne pas cacher pas sciemment la vérité », Idrissa devrait aussi dire qu’en Décembre les « 400 milliards laissé par WADE » se sont accru de 88 Milliards pour devenir 505.277.800.000 dans un contexte où lui meme dit que Rewmi dokhoul, malgré tout le respect que je lui dois et toute la consideration k je dois à mes lecteur Idrissa WAKHOUL DEUGEU.

12.Posté par idy calme toi please le 02/04/2013 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis desolé de voir dans les articles les meme commentaires de gens pro idy des chomeur qui passe tout leurs temp sur les reseaux socio pour detourner l'opinion tout en faisant le culte de la personnalité de ce idrissa seck.
mais je pense que c pas la peine de poluer les commentaires car les senegalais sont matures . idrissa se comporte ainsi car il veut etre exclut du gouvernement comme ca il sera un victimes aux yeux des senegalais c pourquoi il passe sont temp dans les medias hier c'etait rfm today sen tv pour dire des mensonges rien que des mensonges c vraiment desolant mais le peuple t'a vomis en 2007 avec 14 %. une chose qui c repeté en 2012 avec 7% meme un gamin de deux ans te dira que le peuple ne veut pas de toi c 'est pas trop difficile a comprendre.
l'heure n'est pas a la campagne mais au travail laissé abdoul mbaye et son gouvernement en paix car macky ta montré qu'il est vraiment meilleur que toi en politique car comme directeur de campagne de wade il ta battu en 2007 et ta encore comme candidat en 2012 donc laisse la paix ce peuple qui la elu a 65% a confiance en lui et l'aideront a accomplir cette lourde tache courage macky est n'ecoute pas ce rancunier de naissance

13.Posté par ATE le 02/04/2013 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOILA UN VRAI MENTEUR-DEMAGOGUE QUI SE SAIT ETRE DANS LE PAYS DES MOUTONS- TALIBES.

COMMENT UN QUIDAM QUI DIT AGIR POUR LA BIEN DU PEUPLE PEUT-IL CAUTIONNER CET ESCLAVAGE QUI CONSISTE A TRAVAILLER SANS RENUMERATION DANS LE VASTE CHAMP D'UN TRUAND APPELE MARABOUT ET PRETENDRE PARLER AU NOM DU PEUPLE?

CE SINISTRE INDIVIDU, PIRE QUE LAYE VOLEUR MEME S'IL PENSE QU'IL EST TEMPS DE DEBUTER SA CAMPAGNE ELECTORALE, NE MERITE AUCUN CREDIT.

IL NE DEPASSERA JAMAIS LES 7% QUE LUI ACCORDE AVEUGLEMENT LES ENDORMIS DE THIES.

QUE DIEU NOUS PRESERVE DE CE SATAN.

14.Posté par dioufy le 02/04/2013 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam les sénégal non pas la mémoire courte c se méme menteur ki disé ke kil ne se présentré jamé devan son minable pére wade c le mé me ga ki comploté pour ls 25pr 100 et le 23 juin se fils de pute na pas pipo mot et c maitenan kil vien nous dire kil a son mot a dire

15.Posté par Kalif le 03/04/2013 02:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd’hui la ville de Dakar devient de plus en plus la caverne d’Ali Baba on n’y trouve tout genre de bonnes affaires qu’elles soient entre particulier ou professionnel ce mode d’échange qui s’effectue discrètement a tendance à dominer le vrai commerce naturel des bons vieux temps.
A croire que les 75% des achats de certains articles tels que : les téléphones portables, ordinateur portables, tablettes Smartphones, jeux vidéo, meubles maison, les produits cosmétiques et même des produits aphrodisiaques, pour ne citer que ceci.

16.Posté par WASLU AKH le 03/04/2013 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyons serieux et travaillons pour le pays. Cessons d'utiliser le Coran pour se prevaloir d'une certaine notoriete aupres des religieux.
Le pays n'a pas besoin de ces mensonges si l'on sait que Wade avait bien dit que les salaires ne seraient pas payes a son depart ce qui fait penser a des caisses vides...

17.Posté par Xamsys le 03/04/2013 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUAND ON PREND LA RESPONSABILITÉ D’ÉLIRE UN CHEF D’ÉTAT POUR 7 ANS - SI C'est VRAIMENT PAR CONVICTION - IL FAUT AVOIR LA DIGNITÉ DE LE DÉFENDRE.
SI UN AN APRÈS ON DOUTE DE NOTRE CHOIX POUR LES 7 ANS A VENIR, CELA REMET EN CAUSE NOS CONVICTIONS MÊME.
DÉFENDRE MACKY, CE N'EST PAS DÉFENDRE UN HOMME, MAIS C'EST DÉFENDRE NOS CONVICTIONS, NOTRE DÉMOCRATIE... NOTRE PRÉSIDENT (QU'ON A ÉLU EN TOUTE LIBERTÉ). CAR C'EST JUSTEMENT AU NOM DE CETTE LIBERTÉ ET DE CETTE DÉMOCRATIE QU'ON A SANCTIONNÉ WADE.
MACKY AURA SON MANDAT ET C'EST NOUS QUI L'AVONS DÉCIDÉ. ET PENDANT CE MANDAT, IL EST NOTRE PRÉSIDENT, NOTRE DIRIGEANT. ET C'EST A NOUS DE LE DÉFENDRE, CAR IL REPRÉSENTE NOS CONVICTIONS.
S'IL RÉUSSI, ON SERA TOUS FIERS D'AVOIR FAIT LE BON CHOIX.
IL EST TEMPS QU'ON ARÊTE DE VALSER ENTRE LES MOTS ET DÉCLARATIONS DES POLITICIENS ET QU'ON SE CONCENTRE SUR L'ESSENTIEL.


Dans la même rubrique »
< >

Mercredi 23 Avril 2014 - 10:57 Teuss du mercredi 23 avril 2014 (Ahmed Aidara)




TELEVISIONS & RADIO SENEGAL