leral.net | S'informer en temps réel

[Audio]MOUHAMADOU LAMINE MASSALY « Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cet incendie du meeting de Thiès »

Alors que son nom est sur toutes les lèvres et les socialistes menacent de porter plainte contre lui, suite à l’attentat manqué contre les membres du Bureau politique du Parti socialiste, lors du meeting de Thiès, Mouhamed Lamine Massaly affiche une sérénité à toutes épreuves. Le président du Conseil d’administration de Dakar Nave, qui dit n’être mêlé ni de près ni de loin à l’incendie promet, à son tour, de poursuivre en justice toute personne qui se hasardera à l’accuser gratuitement dans cet acte barbare.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Janvier 2010 à 18:44 commentaire(s)|

Vous êtes accusé d’être derrière l’attentat manqué à Thiès. Plaidez-vous coupable ?

Nous sommes en politique et il est tout à fait normal qu’au regard du contexte actuel, que des gens s’acharnent sur ma modeste personne. J’ai été particulièrement surpris d’apprendre qu’Ousmane Tanor Dieng et ses camarades cherchent à faire croire aux Sénégalais que je suis mêlé à l’incident survenu dimanche dernier à Thiès. Or, je défie quiconque de me dire qu’on m’a, une seule fois, aperçu sur les lieux où s’est déclaré l’incendie. Et, jusqu’à l’extinction du soleil, aucune preuve matérielle ni physique ne pourra être retenue contre moi. Maintenant, si c’est le fait de défendre le Président Wade qui m’a valu cette haine de la part de certains, je ne peux que m’en féliciter. Car je continuerai à le défendre. En résumé, je puis vous dire que je ne suis mêlé ni de près ni de loin à l’incendie qui s’est déclaré lors du meeting des socialistes de Thiès.

Qu’est-ce qui explique, donc, que votre nom soit cité dans cette affaire ?

À mon avis, c’est de la comédie. Tout le monde sait que si j’avais revendiqué l’acte perpétré lors du meeting, jamais je ne me serais rétracté par la suite. Ce, même sous la torture. C’est une pure manipulation dirigée contre moi, car, de tous les responsables libéraux à Thiès, je suis le seul qui soit capable de gagner le pari de la mobilisation. C’est pourquoi, même certains de mes camarades de parti se permettent de jeter le discrédit sur moi. Les agissements des socialistes ne sont ni plus ni moins que le prolongement de cette vaste cabale contre ma personne. Et, s’ils n’arrêtent pas leurs accusations gratuites, je me réserve le droit de porter plainte contre quiconque osera désormais me citer dans cette affaire.

On dit pourtant que c’est vous-même qui êtes le Kamikaze…

On est en politique et quiconque peut se payer un numéro privé a la possibilité d’appeler des gens, se présenter devant eux dans les habits de Mamadou Lamine Massaly et revendiquer l’incident. S’ils sont à la recherche d’un kamikaze, ils n’ont qu’à aller voir ailleurs. En tout cas, je renvoie tous les Sénégalais à un proverbe chinois, selon lequel le mensonge peut faire le tour du monde, le temps que la vérité mette ses chaussettes.

Les socialistes menacent de vous servir une sommation interpellative dans les prochaines heures. Dans quel état d’esprit vivez-vous tout ça ?

Je suis quitte avec ma conscience. Aujourd’hui plus qu’hier, j’ai un moral d’acier, parce que, dans cette affaire-là, je n’ai rien à me reprocher. J’attends la sommation interpellative avec beaucoup de sérénité. Mais, si, par des accusations mensongères, ils continuent de m’attaquer, je vais à mon tour les poursuivre en justice. Je ne suis mêlé aucunement à cet acte, et aucun jeune proche de moi, formellement identifié, n’a été interpellé par un quelconque enquêteur. Donc, il faut que les gens arrêtent de me dénigrer.

Daouda Thiam l'Asquotidien



1.Posté par ouze le 19/01/2010 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est coupable ils sont tous des bandits ces jeunes de'l'ujtl preuve a lappui avec ces jeunes lors de la venue de macky a pikine c'etait la meme chose il y a des bandits et les comploteurs etaient UJTL MAMADOU DIALLO DU GC ET BALLA GAYE 1

2.Posté par sunugal le 19/01/2010 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un vas nu pied comme PCA, Thiey Sunugal;

mais préparer vos cartes, les inscriptions démarrent en février et soyez patients.

3.Posté par amiral le 19/01/2010 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POUR MONTER LA DIGNITE DU PDS, IL FAUT UNE ABSTINENCE ABSOLUE DU PDS POUR QUE MASSALY SOIT SEVEREMENT PUNI COMME UN COUPABLE D'INCENDIE CRIMINELLE DONC DEVANT PASSER DEVANT LA COUR D'ASSISE

4.Posté par le militant averti le 19/01/2010 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tiens d'abord à clarifier une chose: Mamadou Lamine Massaly n' a jamais appartenu à l'UJTL de Thiès, et mieux, le parti a clairement dégagé ses responsabilités.
Ce qui m'a le plus offusqué, ce sont les attaques personnalisées envers des frères qui ont beaucoup fait pour lui, pour ainsi dire, l'honorable député Abdoulaye Dramé et Omar Djigo.
Pour la première fois Massaly s'est présenté en 2004 dans une réunion du conseil consultatif du pds dirigé par Dramé chez le frère Souleymane Wade à keur Mame El hadji, parce qu'en ce moment la permanence Presco nous était interdite. Il était accompagné de Aliou Ndiaye. Il a dit à dramé et aux militants qu'ils étaient venus organiser une Assemblée générale à Thiès, et la Présidence de la République lui avait recommandé de voir Dramé pour tenir cette manifestation.
Le fait était simple à comprendre, car en ce moment seuls le Président Abdou Fall et Dramé avaient le courage et l'audace d'organiser des activités du pds à Thiès.
En ce moment dramé lui a organiisé une grande Assemblée Générale dans la salle de Daniel Brothier. La rts détient les archives de cette manifestation. c'était la première fois qu'il a eu le courage de parler du président Abdoulaye Wade à Thiès; et c'est Dramé qui lui a offert cette tribune. A son temps, le parti avait apprécié. C'est depuis ce jour qu'il acommencé à gagner des galons à la Présidence. je comprends mal qu'il s'attaquent à ceux qui lui ont donné cette opportunité, à moins d'être un ingrat.
Mouhamadou Wane PDS Thiès

5.Posté par Jeunesdebambey le 20/01/2010 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Merci pour les réactions, autant ceux qui contestent que ceux qui approuvent. Nous voudrions préciser qu'il n'y a aucunes intentions malveillantes derrière ce que nous dénonçons.

Cette ville se dégrade de plus en plus et la population se réfère au fatalisme qui les enchaine et les empêche de réagir face aux politicards, à l'image d'Aida Mbodj, qui les privent du peu de jouissance dont elle a droit et mentent sur toute la ligne.

Nous n'avons pas autres ambitions que de servir notre ville et nous le ferons à n'importe quel prix.

Nous invitons toutes les personnes intéressées par ce combat et qui voudraient voir cette ville émerger de venir nous rejoindre dans notre lutte. Une lutte citoyenne et au-delà des prises de position partisane ou sectaire.

Jeunes de Bambey
jeunesbambey@gmail.com

6.Posté par leralbi le 20/01/2010 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Et, jusqu’à l’extinction du soleil, aucune preuve matérielle ni physique ne pourra être retenue contre moi"
Cela ne vous rappelle pas quelqu'un cette phrase????
:> :)

7.Posté par Sow le 04/02/2010 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La violence est le lot des faibles d'esprit. La démocratie sénégalaise perd beaucoup avec ce genre de "politichiens" !





Hebergeur d'image



Hebergeur d'image