leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Macky Sall réitère son appel pour un retour à l’agriculture

Le président de la République Macky Sall a réitéré, mardi, son appel aux Sénégalais pour un retour à la terre, convaincu que'' si tout le monde s’y met d’ici très peu de temps, nous allons changer radicalement et catégoriquement le visage de notre pays''.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Novembre 2013 à 11:46 | | 0 commentaire(s)|

[Audio] Macky Sall réitère son appel pour un retour à l’agriculture
‘’Si nous voulons que l’agriculture soit le fer de lance de notre relance économique et qu’il soit le secteur qui doit booster notre croissance, il faut que les Sénégalais retournent vers la terre’’, a-t-il dit, lors d’une visite effectuée sur champ de Samé, village situé dans la communauté rurale de Toubacouta.

Toutefois, a-t-il précisé, ce retour vers la terre doit être organisé. ‘’Autant on doit inciter tous ceux qui ont des champs dans les villages à revenir pendant l’hivernage ou à aménager pour avoir des cultures de contre-saison, autant il faudra veiller à préserver les terres des paysans’’, a-t-il indiqué.

‘’Au-delà, a-t-il poursuivi, moderniser l’agriculture familiale par des méthodes culturales plus modernes, avec des moyens plus modernes, avec une agriculture attelée et motorisée et en même temps donner de la place aux agro-industriels’’.

Il a expliqué que son souhait, c’est d’allier ces différentes choses pour que notre agriculture soit une agriculture ‘’inclusive’’ mais aussi ‘’participative’’.


Le président Macky Sall a entamé sa tournée dans la région de Fatick par une visite de courtoisie au marabout Mamadou Amadou Dème de Sokone (Centre-ouest).

Les deux hommes ont eu un entretien d’une quinzaine de minutes au domicile du chef religieux. Au terme de cette visite, le cortège présidentiel s’est ébranlé vers Toubacouta où Macky Sall s’est rendu à son champ, situé dans le village de Samé.

A Sokone, comme à Toubacouta, le chef de l’Etat a eu droit à un accueil populaire.

Le président a rendu une visite de courtoisie au chef religieux Ansou Niang de Sirmang (Toubacouta) avant de se rendre au Centre d’entrainement tactique des commandos de l’armée où il a eu droit à un accueil dans la tradition militaire.

APS







Hebergeur d'image