leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Me Ousmane Sèye et l'historien dénoncent ces ministres qui "reviennent auprès de Wade"

Invités de l'émission, Remue-Ménage, l'historien Mamadou Diouf et l'avocat, Me Ousmane Sèye ont dénoncé une culture de l'impunité au Sénégal et ont déploré le fait que les ministres remerciés du gouvernement reviennent souvent auprès du président de la République après les manifestations de leurs partisans.


Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Juillet 2010 à 21:05 commentaire(s)|

[Audio] Me Ousmane Sèye et l'historien dénoncent ces ministres qui "reviennent auprès de Wade"
‘’Il y a une extraordinaire culture d’impunité (dans ce pays) et c’est ça aujourd’hui le problème. Le problème c’est ça : on peut faire tout ce qu’on veut’’, a dit M. Diouf dimanche au cours de l’émission ‘’Remue-ménage’’ de la Radio Futurs médias.

‘’Je n’habite pas là, mais je lis les journaux. Quelquefois je suis fasciné : on voit quelqu’un, on l’enlève d’un poste, le lendemain ses militants se mobilisent, on lui retrouve quelque chose. En particulier, l’idée c’est qu’il devient ministre auprès du président de la République’’, a-t-il indiqué.

Pour Mamadou Diouf, le ’’pêché originel’’ de l’alternance (survenue il y a un peu plus de dix ans), ’’c’est de n’avoir pas sanctionné les gens qui ont fait certaines choses’’ sous le régime socialiste.

L’historien a rappelé que ‘’c’est Ousmane Tanor Dieng (ancien ministre socialiste), qui est dans l’opposition aujourd’hui, qui a sorti, ici, la chose la plus abominable à propos des directeurs de sociétés publiques’’. ‘’Et aujourd’hui, dit-il, si on continue la même chose, si je suis directeur de société publique, j’use et j’abuse parce que je sais que rien ne va m’arriver. C’est ça le problème.’’

Et Me Ousmane Sèye de soutenir : « ce pays regorge tellement de compétences mais, on a l’impression qu’il y a une catégorie de personnes qui sont là et qui nous gouvernent, qui vont et qui reviennent ».

« Même si aujourd’hui on est ministre, on commet des fautes, on est déchargé, on brûle des pneus, on crie on te fera revenir », souligne l’avocat qui juge cet état de fait « extrêmement grave et frustrant ».

Politicosn.com

Mamadou Diouf - Emission "Remue-ménage" du dimanche 25 juillet 2010 - Alassane Samba Diop recevait Mamadou Diouf Professeur d'Histoire et Me Ousmane Sèye.











Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image