leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Mouvement d'humeur à la SGBS: La Direction générale répond aux travailleurs

Les agents de la Société générale de banques au Sénégal (SGBS) ont tenu hier un sit-in, devant les locaux du siège principal de la boîte, sur l’avenue Léopold Sédar Senghor, pour réclamer de meilleures conditions de travail. En clair, ils veulent une augmentation des salaires. Certains d’entre eux n’ont pas caché leur désir de voir leurs revenus revus à la hausse de 25%.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Juin 2013 à 15:41 | | 2 commentaire(s)|

[Audio] Mouvement d'humeur à la SGBS: La Direction générale répond aux travailleurs
Ce mouvement d’humeur des travailleurs de la SGBS n’a pas laissé la Direction indifférente. Selon celle-ci, il est impossible d’augmenter de 25% les salaires des travailleurs car la banque a été durement touchée par la crise. « La SGBS accordait 75 milliards de francs CFA par an. Mais en 2012, la crise économique a été faible à cause des élections. Si on y ajoute la crise économique qui sévit en Europe, on peut comprendre aisément que les revenus de la banque ont considérablement chuté. Ce qui est normal puisque les banques vivent au rythme de l'économie », explique l’Administrateur Directeur général de la première banque du pays. D’après Yann de la Barre de Nanteuil, c’est le régulateur de la banque qui a prévenu la Direction générale sur le retard constaté dans le recouvrement des crédits accordés à certains clients. En d’autres termes, certains clients tardent l’argent prêté par la banque. « C’est cette situation qui explique la baisse des primes », assure le patron de SGBS.

Durant le sit-in d’hier, des travailleurs ont aussi dénoncé ce qu’ils appellent « une discrimination » au sein de la banque. Les employés français seraient favorisés au détriment des travailleurs locaux. « C’est faux. La SGBS est la banque des Sénégalais. Elle est la première banque au Sénégal », dit Yann de la Barre de Nanteuil à Leral. Le DG de la banque assure que les délégués des travailleurs ont été saisis par la Direction générale pour faire revenir le calme et la sérénité dans la boîte.





1.Posté par ss le 05/06/2013 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Perturber par la riposte vigoureuse de Iba Ba chef du département Marketing à la Direction Commerciale , Nguebane Diom un nom qui ne sonne même pas Sénégalais , jusqu'à preuve du contraire nous doutons de ses origines Foutankés , il doit être originaire du pays des Grands Lacs , cherche à faire la paix avec celui qu' il taxe d'agent déloyal. Iba Ba ce valeureux fils de magistrat ignore la peur et fera face à ce comploteur né .
Touche pas à Iba Ba , touche pas à Fatou Dieye ces piliers de la Direction Commerciale qui n'ont jamais abandonné ni comploté contre la RTS . Ce cri du cœur des agents debout de la Direction Commerciale sera traduit en acte incessamment . Nguebane Diom a été ridicule hier lors de la réunion qu'il a convoqué pour décliner sa feuille de route . Incapable d'amener un seul sponsor lors du combat de lutte entre Balla Gaye et Tapha Tine , Nguebane Diom veut s'approprier le contrat pratiquement bouclé entre la RTS et une société de téléphonie mobile pour un montant de 200 000 000 CFA qui porte la griffe l'ancienne équipe sur laquelle il a raconté beaucoup de contrevérités pour simplement un poste de Directeur Commercial . C'est lamentable .l'arroseur arrosé a en face de lui le vaillant Iba Ba qui ne se laissera pas conduire à l’abattoir . Son mentor Racine Talla danse sur du sable mouvant comme l'a révélé hier le journal Exclusif pour vouloir faire de la RTS son instrument de propagande pour les locales à Guediawaye . La diffusion tardive du Magal de Kazou radiab a fâché la Famille de Serigne Fallou Mbacké révéler dans l'OBS d'hier . Le DG de la RTS qui était parti se prélasser pendant 12 jours à Paris à cote de sa 2 eme femme a repris depuis le weekend dernier les airs au lieu de gérer la situation très tendue à la RTS . C'est inintelligent de se refuser derrière des missions bidons pour retrouver sa femme en France . Il n'a qu 'à solliciter des lors le poste d'Ambassadeur du Senegal à Paris pour rompre l’éloignement et laisser tranquille la RTS qui prend eau de toute part . Touche pas à Iba Ba , touche pas à Fatou Dieye , sinon la Direction Commerciale va s’écrouler comme l'ai déjà la DAL , Direction des Approvisionnements et de la Logistique que dirigeait le vaillant Lucky Patrick Mendy emporté par le GIE FAGARU .

2.Posté par oumar le 05/06/2013 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA SGBS EST DEVENUE UNE BANQUE QUELCONQUE ALORS QUE NOUS LES CLIENTS ONT Y RETROUVAIENT AVANT DES AGENTS DEVOUES, PROCHES DES CLIENTS ET VRAIMENT PROS; ACTUELLEMENT C EST A PEINE QU ON NOUS REPOND; L ACCEUIL EST PROCHE DU NUL, LE SERVICE DE CAISSE LENT , ET UN PERSONNEL PEU SERVIABLE; LES DISTRIBUTEURS C EST LE COMBLE SURTOUT QUAND ON A EN VRAIMENT BESOIN.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image