leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Oumar Sarr : "Macky Sall est le seul qui doit être poursuivi"

Face à la presse, hier, Oumar Sarr n’a pas usé de la langue de bois pour asséner ses vérités à propos de l’affaire du Plan Jaxaay qui est à l’origine de l’emprisonnement de trois de ses ex-collaborateurs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:23 | | 2 commentaire(s)|

[Audio] Oumar Sarr : "Macky Sall est le seul qui doit être poursuivi"
Selon lui, "Macky Sall est le seul qui doit être poursuivi" pour avoir été celui qui a eu à organiser, diriger et les réunions et même à avoir apposé sa signature sur le montant qui dépassaient les trois millions de nos francs. "Il doit répondre de ses actes dans le cadre de cette affaire. Parce que c’est lui qui était l’ordonnateur des dépenses. Tout ce qui dépassait les trois millions", a dit le n°2 du Parti démocratique sénégalais (Pds).






1.Posté par LA RUPTURE le 12/07/2013 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ELEMENTS DE REPONSE OUMAR SARR



Attribution des marchés
Nous nous attendions à des révélations, ce que promettait de faire Monsieur Oumar Sarr. Il faut dire que ceux qui le prenaient au sérieux doivent être très déçus. Nous, nous ne le sommes pas puisque nous savons tous que si les tenants de l’ancien régime avaient des révélations à faire, des preuves compromettantes contre le président Macky Sall, il y a longtemps qu’ils les auraient sorties.
Maintenant, il faut quand même que les anciens responsables du Pds battu soient plus sérieux. Ce que monsieur Oumar Sarr a dit n’est pas sérieux. Le président Macky Sall était Premier ministre, qui l’ignore ? En tant que Premier ministre, il a donné son accord pour certains projets à caractère social. Ce qui est d’ailleurs bien. Le Plan Jaxaay, dans son esprit, était une bonne idée. Mais autoriser un projet, un programme, ce n’est pas demander à ceux qui doivent le mettre en œuvre, l’exécuter, de voler. Monsieur Sarr est trop léger.



Retard dans la réaction

Monsieur Oumar Sarr est un comique surprenant. Il attend que ses proches soient en prison, que l’étau se resserre autour de lui, maintenant qu’il sait qu’il doit rendre compte, sa mémoire lui revient subitement, pour se dire mais tenez, Macky Sall était Premier ministre, il dirigeait les réunions de coordination du Plan Jaxaay, donc je peux m’accrocher à cet argument, ça va au moins semer le trouble dans les esprits. Ce sont des arguments auxquels les Sénégalais ne croient même pas. Sa stratégie de défense est quand même pathétique. Au lieu de se défendre, de prouver son innocence et celle de ses anciens collaborateurs, il cherche d’autres coupables.



Monsieur Oumar Sarr avait quand même le temps de préparer sa défense et celle de ses collaborateurs. Ce qu’il peut encore faire, au lieu de se livrer à des pseudos révélations qui n’impressionnent personne, pas même ceux qui le soutiennent. Mais il a préféré une promenade en Mauritanie.
Si le président de la République a décidé de liquider le Pds, il a attendu vraiment très longtemps, puisqu’Oumar Sarr hume encore l’air de la liberté, pour se permettre des déclarations aussi saugrenues que mensongères. Il faut laisser le président de la République faire ce pour quoi il a été élu, et que ceux qui se sentent coupables de quelque chose préparent leurs moyens de défense.

2.Posté par macky-honte le 12/07/2013 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rupture (l'un des recruts pour diffamer la vie des gens) tu na rien compris ,si des rèvèlations n'ont pas etè faites jusqu'à maintenant c'est à cause des raisons d'etat mais tot ou tard les senegalais comprendront qui sont les vraix tenant du pouvoir aujourd'hui dans notre pays

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site