leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Ousmane Ngom retrouve son fauteuil, Abdoulaye Diop récupère l’Economie

NETTALI.NET - Le gouvernement de Souleymane Ndene Ndiaye vient de connaitre sa première retouche, 72 heures après sa formation. Me Ousmane Ngom a été rappelé ce lundi 4 mai dans le gouvernement où il retrouve son poste de ministre d’Etat, ministre des Mines, de l’Industrie et des PME, selon l’Aps. Par ailleurs, Abdoulaye Diop qui était nommé ministre d’Etat, ministre des Finances tout court après la formation du nouveau gouvernement, récupère à nouveau l’Economie. Il redevient ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Mai 2009 à 02:22 commentaire(s)|

[Audio] Ousmane Ngom retrouve son fauteuil, Abdoulaye Diop récupère l’Economie





A moins qu’une autre planque lui soit trouvée, Ibrahima Cissé aura été le ministre qui a le moins duré dans ses fonctions battant du coup les records de Penda Mbow, Aminata Diallo et même Marie Lucienne Tissa Mbengue. Il a été remplacé au poste de ministre des Mines, de l’Industrie et des Pme par son prédécesseur, Me Ousmane Ngom qui devient, dans la foulée, le onzième ministre d’Etat du gouvernement dirigé par Souleymane Ndéné Ndiaye. Il a été reçu en audience dans la matinée par le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Pour sa part, Abdoulaye retrouve l’Economie. Le ministre d’Etat qui s’est rendu compte après la publication de la liste des membres du gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye qu’il n’était que ministre des Finances, sans l’Economie avait eu au cours du week-end, une séance d’explication avec le président Abdoulaye Wade. Ses arguments ont du convaincre le président Wade. Puisqu’il récupère l’Economie. Avec archipo.com

[Audio] Ousmane Ngom retrouve son fauteuil, Abdoulaye Diop récupère l’Economie
Ousmane Ngom : ’’Je veux mériter davantage la confiance du Chef de l’Etat’’

Me Ousmane Ngom, reconduit au poste de ministre d’Etat, ministre des Mines, de l’Industrie et des PME à la faveur d’un léger réaménagement du nouveau Gouvernement survenu lundi, a fait part à l’APS de sa volonté de tout faire pour ’’mériter davantage la confiance du Chef de l’Etat’’.

’’Je ferais tout pour mériter davantage la confiance du chef de l’Etat et je m’emploierais corps et âme pour réaliser avec bonheur les missions qu’il m’a confié au bénéfice des populations et de la Nation toute entière’’, a-t–il notamment dit dans un entretien réalisé dans son cabinet.

Après avoir ‘’remercié sincèrement’’ le Président de la République pour ‘’la confiance renouvelée’’, il n’a pas voulu s’épancher sur les conditions de son retour au gouvernement.

Malgré ce triomphe modeste, maître Ngom a, dès son retour au cabinet après l’audience le président de la République Abdoulaye Wade, a été chaleureusement accueilli par ses collaborateurs qui l’ont longuement ovationné.

Communiqué vendredi à la presse par le Secrétaire général de la Présidence de la République, le nouveau gouvernement avait enregistré parmi les nouveaux venus Ibrahima Cissé comme ministre des Mines, de l’Industrie et des PME.

Source : Aps





Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image