leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Préparation de l’hivernage : le Service d’hygiène de Dakar dévoile son plan d’action

Les autorités du Service d’hygiène départemental de Dakar ont fait face à la presse, aujourd’hui, pour rendre publiques leurs actions prévues dans le cadre de l’hygiène du cadre de vie des populations.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Mai 2013 à 20:02 | | 0 commentaire(s)|

[Audio] Préparation de l’hivernage : le Service d’hygiène de Dakar dévoile son plan d’action
Ainsi, un budget de « 91 millions de F Cfa » est retenu pour mener essentiellement des activités de lutte contre les maladies du choléra et du paludisme qui se propagent durant cette saison. Les actions seront axées essentiellement sur des campagnes de « sensibilisation et de visites dans les ménages » pour inculquer les bons comportements d’hygiène aux populations.

Les opérations vont démarrer à partir du « 1er juillet » dans le département et elles seront exécutées sur le terrain par un nombre de « 120 relais » formés sur les méthodes et techniques de préventions en matière d’hygiène contre les maladies citées. En partenariat avec la mairie de Dakar, le Service d’hygiène envisage également de s’attaquer aux « grandes zones de stagnation d’eau de pluies » à Dakar que sont les quartiers de Hann Mariste, Grand Yoff et des Niayes au niveau de Pikine.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image