leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Réunion gouvernementale sur la situation hydrologique nationale : L’Etat fait le point et annonce des décisions sur les inondations

Le ministre de l’Intérieur, le Général Pathé Seck, a, en compagnie du Porte-parole du gouvernement et ministre chargé de la Bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly, réuni ce matin ses collègues du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, de l’Aménagement et la Restructuration des zones d’inondation, Khadim Diop, pour discuter sur la situation hydrologique nationale.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Août 2013 à 12:45 | | 0 commentaire(s)|

[Audio] Réunion gouvernementale sur la situation hydrologique nationale : L’Etat fait le point et annonce des décisions sur les inondations
La rencontre a eu lieu au siège du ministère de l’Intérieur à la place Washington de Dakar. Ensemble, ils ont d’emblée constaté les dégâts causés par les inondations les deux dernières semaines dans la banlieue de Dakar, mais aussi à Gossass dans la région de Fatick, et dans la commune de Kaffrine dans le centre du pays. Rapportant les quelques décisions importantes prises au cours de cette rencontre, le Porte-parole du gouvernement a informé, que l’Etat a prévu de lutter contre les inondations dans un programme décennal évalué à plus de 760 milliards de FCfa.

Dans ce montant, Abdou Latif Coulibaly a fait savoir que 40 milliards sur les 66 milliards de FCfa dégagés pour le plan d’urgence de cette année sont déjà utilisés. Il a précisé que les 21 milliards de FCfa ont servi uniquement à la construction de logements pour le recasement des sinistrés compte tenu de la situation exceptionnelle. La réunion stratégique de ce matin a permis aux principaux responsables de la lutte contre les inondations de proposer onze recommandations au total qui seront soumises à l’appréciation du président de la République, Macky Sall, et de son Premier ministre, Abdoul Mbaye.








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image