Leral.net - S'informer en temps réel

[Audio] Serigne Abdou Aziz Sy S’attaquait Ainsi A La Franc- Maçonnerie

Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Mai 2015 à 02:57 | | 55 commentaire(s)|

Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh avait estimé que la franc-maçonnerie connaît une fulguration impressionnante au Sénégal.


[Audio] Serigne Abdou Aziz Sy S’attaquait Ainsi A La Franc- Maçonnerie
Certains de ses membres s’investissent même à réduire à néant les écoles coraniques. Une information dont il dit détenir de sources sûres. Dieu a su ce que ces personnes aux intensions inavouées envisagent et à fait qu’il y a de plus en plus de maladies et de morts, le chômage demeure, les pluies se font de plus en plus rares. Il prône le respect des recommandations divines afin que Dieu (LSI) soit clément envers nous et exhausse nos vœux. Si la franc-maçonnerie continue de son évolution au Sénégal, notre pays connaitra de plus en plus de difficultés. Et ni les gouvernements ni les guides religieux n’y pourront grand-chose. Il n’y aura qu’un seul recours : Dieu» a avertit le khalife général de Tidiane.


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Marcellus le 04/06/2015 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est difficile de parler de ce qu'on ne connait pas.Y a t-il antinomie?Ces gens sont discrets.Un chose m’apparaît clairement :" La religion sans tolérance et universalité, c'est science sans conscience et ruine de l’âme" Tous les chemins peuvent mener à Rome et toute vérité relative. Celui qui cherche la vérité est plus proche de la trouver que celui qui prétend la détenir ne doutant pas un instant qu'il puisse avoir qu'une part d'une vaste puzzle plus complexe qu'il ne pense. " L'homme est en permanence une conscience qui cherche et qui se cherche" Socrate

54.Posté par Habib le 09/05/2015 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alerte de très grands imposteurs font des ravages chez les jeunes au Sénégal !!!!!!
Mes chers compatriotes,
Ces dernières années, une crise des valeurs a secoué le Sénégal. Beaucoup de gens, de confession musulmane en générale, sont préoccupés par ce phénomène. Malgré le travail d’arrache-pied que mènent les prédicateurs à travers les ondes audiovisuelles, l’hémorragie semble incontrôlable.
Face à cette situation, de nombreux jeunes en quête du droit chemin, cherchent désespérément quelqu’un à qui se fier. Une partie de ces jeunes, pour ne pas dire la plus grande partie, vient de l’école française. Malheureusement, l’école française a inculqué à ceux-là une façon de faire et une façon d’être basées sur la logique, l’autosuffisance et la recherche. Ainsi, la toile internet est le premier outil de recherche de cette population affamée de connaissances spirituelles. A celle-ci s’ajoutent la télévision et les radios.
C’est dans ce contexte difficile, sombre et incertain que sont apparus des loups habillés comme des saints pour mieux appâter ces proies faciles. Ces aigrefins ont un discours bien préparé accompagné d’un vrai scénario de propagande. Lorsqu’on les entend pour la première fois, on se dit sans hésiter « voilà celui que je cherchais ».
Souvent, ils créent un site internet y postant des extraits de vidéos du gourou déguisé en guide spirituel. Il est même fréquent de voir sur ces pages web des reportages dans lesquels des disciples témoignent de leur compagnonnage d’avec ce « cheikh ». Ils expliquent les larmes aux joues comment le soi-disant guide a transformé leur vie. En gros, ces gourous font dans le « voyez moi !!». Ils n’hésitent pas un instant à faire venir un dignitaire pour lui soutirer des mots qui les rendront plus crédibles aux yeux des gens. Ces rats de la religion ont déchiré des familles entières en leur arrachant des enfants qu’ils ont éduqués, à qui ils ont payé la scolarité. Je parle des jeunes cadres qui versent leur salaire à ces prédateurs et laissent leurs propres parents s’écrouler sous le poids des dettes. Pour que ces intellectuels en arrivent là, une dose énorme de lavage de cerveau leur a été administrée en douceur et dans la durée. Le paragraphe suivant détaille le mode opératoire de ces fabulateurs ambulants.
Le lavage de cerveau est la spécialité de ces délinquants sociaux. Ils jouent gros et frappent fort à la prise de contact. Dans cette phase ils évoquent l’unicité d’Allah et ne font pas de cadeaux aux transgresseurs de la tradition prophétique. Pour enchérir, ils tirent à bout portant sur les mauvais guides dont il est le « khalif général incontesté ». Au sortir de ce premier entretien, l’aspirant est totalement impressionné et est impatient de revoir son « cheikh ».
Il s’en suit alors une longue période au cours duquel le « marabout » fait le tri des disciples en fonction de leur caractère. En fin psychologue, il détecte vite les fanatiques des lucides. Aux premiers il parlera de « travailler pour le cheikh » et aux seconds il parlera de crainte révérencielle, de coran et de prières. Les disciples se trouvent alors scindés en deux groupes qui semblent orientés de la même façon. Et plus le temps passe plus le groupe des lucides perd en nombre et en crédibilité. Ce groupe n’est mis en avant que pour lire le coran lors de cérémonies ou pour faire la propagande dans les grands événements.
A la fin de la deuxième phase, le preneur d’otage commence à demander des choses aux premiers groupe tout en minimisant ce que font le groupe des lucides (coran, enseignements religieuses et autres). Le preneur d’otage commence souvent par construire une petite mosquée dont l’inauguration sera diffusée en boucle dans les chaines de télévision. C’est un moyen de demander aux gens de l’argent pour construire sa(ses) maison(s) dans la foulée. D’ailleurs il est fréquent de remarquer l’érection de bâtiments luxueux appartenant au « cheikh » ayant tourné le dos au bas monde se finaliser en même temps que la mosquée.
Aussi à chaque « thiant », « gamou » ou autre cérémonie, il demande aux véridiques disciples de construire une maison ou un bâtiment pour accueillir les invités de marque. A-t-on vraiment besoin de construire pour des invités ?
Au final, ces ennemis de l’islam ont une carapace religieuse qui couvre une perversion et un amour pour le bas monde qui dépassent l’entendement. Ces prédateurs ont beau masqué leur jeu, ils sont toujours trahis par un « petit » détail : l’évolution de leur discours en fonction du temps. En effet, il est très fréquent qu’ils changent de fusil d’épaule au long des années. Ils se créent de petits surnoms les uns plus accrocheurs que les autres, leurs disciples font beaucoup de rêves à leur sujet (ils doivent beaucoup dormir à moins qu’ils rêvent debout !!!!), leur façon de s’habiller changent également et ils ont de plus en plus de fortunes. Ils exhortent les gens de se désintéresser du bas monde alors qu’ils roulent en voiture de luxe et habitent dans des palais dans une localité où les pauvres luttent contre la dépense quotidienne. Ils sont également cités dans des scandales sexuels par leurs propres disciples qui les quittent en masse régulièrement. En vérité leur comportement est très différent de celui du prophète Mouhammad PSL.
Désolé pour les éventuelles fautes.

53.Posté par modou fall le 04/05/2015 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ahsanti akmal afdal yala na yala fay

52.Posté par Xeme le 04/05/2015 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rappel du contexte.
Un grand maître de l'Orient de France avait fait une visite au Sénégal. Une espèce de revue de troupes des maçons locaux. Dans une interview au journal le Soleil, il avait affirmé:
- Que les franc maçons ne sont pas nombreux au Sénégal, mais très diversifiés.
- Qu'ils sont une trentaine, et qu'ils ont même des membres dans les familles religieuses.
- Que c'est cette trentaine qui est à l'origine de l'aspect laïc de la constitution du Sénégal.
Lors du vendredi suivant, à la mosquée de Tivavouane, Dabakh Malick avait répliqué, et a, ensuite fait suivre d'autres déclarations.

51.Posté par mngom le 03/05/2015 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voulez vous recevoir gratuitement un PDF sur les 10 piliers d'une entreprise solide?
Si vous etes interessé par l'entrepreneuriat et si vous avez  un projet de mise  en place d'un business solide  ?
Je peux t'envoyer gratuitement  un document  les 10 piliers d'une entreprise solide sur demande à msieurngom@gmail.com
Merci.
M NGOM.

50.Posté par splendidemassage le 03/05/2015 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour le bien etre de votre corps vener découvrir notre aubaine de reve des bélles masseuses proféssionélles s'occuperont de vous dans un endroit calme trés discret n'hésitez pas avec splendidemassage appeler au 783062165 ou le 707765306 ne ratez pas ce qui vous attends

49.Posté par splendidemassage le 03/05/2015 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour le bien etre de votre corps vener découvrir notre aubaine de reve des bélles masseuses proféssionélles s'occuperont de vous dans un endroit calme et trés discret n'hésitez pas avec splendidemassage appeler au 783062165 ou le 707765306 ne ratez pas ce qui vous attends

48.Posté par Atypico le 03/05/2015 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ignorance et la superstition, sont les deux mamelles du sous développement . Continuer à fantasmer sur les francs - maçons sataniques est con à pleurer ! Mais il faut bien créer et recréer de toutes pièces des ennemis monstrueux pour dévier tout risque de révolte contre l'injustice, la mal gouvernance, la corruption, le bienbs mal acquis, le népotisme etc. autant de pratiques dont les marabouts en tant que caste féodale sont les premiers bénéficiaires loin devant les politiciens pseudo républicains et démocrates qu'ils tiennent "par les couilles" ( qu'ils ont très petites) !

47.Posté par lislam moderne le 03/05/2015 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce parick nes rien daures qun pei miliaire francais de passage a dakar il ne connai pas bien le senegal e commen les senegalais pensen,ca na rien a voir avec la libere,nos chefs religieux ne son pas radicales comme en iran e arabie saoudie ou en malaysie,,mame dabakh yalla ass gnou si sa barke

46.Posté par lislam moderne le 03/05/2015 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le senegal nes ni liran ni larabie saoudie nous sommes un pays musulman democrae moderne nous avions un presiden caolique alors que nous sommes en majories musulmans,,ne nous parlers pas de liberes que nous avons qui nexises meme pas en france

45.Posté par assane le 16/03/2014 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l islam est la meilleiur des religions

44.Posté par assane le 16/03/2014 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce patrik est possédé par satan les illuminati perderont tot ou tard ils iront tous en enfer dieu la dis dans le coran

43.Posté par assane le 16/03/2014 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce patrik est un vaux rien un grand illuminati vous ésséyé de détruire le monde mais heureusement que dieu est las et sera toujours las allah est grand personn ne l échapera au jugement dernier

42.Posté par assane le 16/03/2014 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

patrik tu na rien compri va apprendre le coran tu comprendera que l islam n est pas une religion de libertinage et de débauche

41.Posté par Albert le 23/09/2013 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL N' Y AURA PLUS JAMAIS DE GUIDE COMME MAME ABDOU
UN GUIDE QUI OSE S'ATTAQUER A LA FRANC MACONNERIE ,VOUS NE LE VERRAI PLUS
ET POURTANT ON AIMERAI BIEN MAIS C DOMAGE LE GOUT DE LA VIE ET DU POUVOIR EPHEMERE A PRIS LE DESSUS
SUR L'ESSENTIEL

40.Posté par doumoome le 21/09/2013 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que DIEU l'eleve et le rétribue infiniment dans sa tombe,fasse DIEU que nous ne soyons jamais de ceux qui dénigrent ses élus et ses saints

39.Posté par Sniper le 28/03/2013 22:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yow patrick boul gnou fatt ! Ay dOomaram ngén rk

38.Posté par somoro le 14/09/2011 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yalla nagnou khir thi sak barké mame dabakh.tu l'avais précisé légui adouna diakhassona

37.Posté par mane le 14/09/2011 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amine.........svp épargnez nous vos discours ....rappelons nous juste des paroles du saint homme...ne vous détournez pas de l''objectif...Mame Abdou yal na yalla dolli léram té tasse niou si barkém amine

36.Posté par musulman le 07/07/2011 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mame dabakh bokoul ak kène dafa doone clash franc maçons yi bou baakh ,mai lègui serigne you beuri daniouy noppi

35.Posté par laye le 25/06/2011 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam à vous,cher defenseurs de l'Islam (Deug,Cheikh...).Mame Abdou est un Saint,par sa foi,sa modestie,son amour envers les musulmans et surtout son Seigneur Allah.Yallah na ko soune Borom yokkou leeeeeeram.Je ne vois pas le sens de votre discussion avec patrick parcequ'il a l'esprit tordu et égaré, niaaane sah meunoul ci mooom dara...;allah ne guide pas ces genre de personne donc pas la peine de perdre votre temps pour rien...Que la paix sois avec vous mes chers...

34.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" le 23/06/2011 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieureudieuf Mame Abdou.Abdoulaye Wade comme mbaye jacque diop sont tous des fra-maçons

33.Posté par HS 2/20 le 14/06/2011 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher Patrick je voudrais t'éclairer en te précisant que HS 0/20 est différent de Deug!!!! cordialement

32.Posté par Momar le 13/06/2011 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yalna gnou YALLA fayal Mame Dabakh!!!

31.Posté par Boudet Patrick le 12/06/2011 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon vieux tu as besoin de voir un psy, tu es vraiment atteint!! tu n'as plus aucune liberté de penser! continue a voir satan partout, lol! pour moi la discussion est close, je ne discute pas avec des tarés. je ne connais pas ton marabout, mais continue à le nourrir à rien foutre que te manger le cerveau et te rétrograder au rang de vache à lait! Si les marabouts dont tu parles avaient le moindre pouvoir de Dieu, l'Afrique irait mieux! J'ai vu dans les rues de Dakar des gosses exploités pour la mendicité au profit de tes soit-disant marabouts, bien gras!! qui chicotaient les gamins qui rapportaient pas d'argent! la discussion est terminée pour moi, tu ne vois même pas la merde dans tes yeux. et n' apprend pas à lire, tu risquerais de contaminer les Sénégalais qui sont les gens les plus amicaux du monde et les transformer en esclaves sans cerveau, à ton image! Adios! j'emmerde tes charlatans qui n'ont le pouvoir que de lobotomiser les simples d'esprit comme toi, et poliment je te pisse au cul et à celui de ton mâitre

30.Posté par DEUG le 12/06/2011 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En connais-tu des marabouts charlatans fidèles à Serigne Abdou A Sy, ou qui versent dans le charlatanisme ?
Si tu en connais, n'aies absolument pas peur livres nous quelques uns reck, comme ça; on termine une bonne fois pour toute si tu en es vraiment capable.
comme je te l'ai dit tout à l'heure, au Sénégal nous avons nos marabouts comme nos yeux qui voient tout, qui ont un Don venu de Dieu TOUT PUISSANT et non de Satan le grand diables.
Sinon nous allons avoir des doutes sur tes propos, tu parles uniquement pour parler.

Pratiquement il n'y a que toi qui sois un peu opposé aux dires du Khalifat al islam, ce dernier ne parle pas des charlatans dans l'islam,si tel était le cas il aurait du en brossé dans son discours, vu qu'il connait les méfaits de la franc-maçonnerie, c'est pourquoi il fait cet appel solennel à ces Talibés ou fidèles en les mettant en garde contre cet aspect .


29.Posté par DEUG le 12/06/2011 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si je lis bien tes propos, ça veut dire que tu en connais et en à rencontrer bcp qui sont escrocs ou faux, c'est bien ça, maintenant à ne pas mélanger les pédales. Parce que là ou nous discutions des propos du mara qui a été claire et lucide; il n'y a pas lieu de parler de liberté de tout un chacun, là ou le bas blesse. Toi je ne connais pas ton appartenance, j'ai pas besoin de le connaitre, acceptes- tu par exemple des hommes se mariant entre eux ou des femmes qui a été banni par toutes les religions existantes ? La franc_maçonnerie n'est pas une religion. C'est une organisation secrète, qui dit secret dit complot, dit aussi tous les péchés existants par la volonté de Lucifer, Satan. La liberté dont tu réclames après tout ce que le Cheikh a évoqué meurt à cause de cela.
Ainsi, vivre 100 longues années en Angleterre capitale internationale de franc-maçonnerie ne veut pas dire connaitre quelque chose de cette dernière. Et Nouakchott en vaut-elle la peine cher Mr DOUBET ?
je crois que tu as des arrières pensées qui te font confondre Angleterre et pomme de terre.
Je ne sais pas si t'as bien écouté le marabout, mais saches que tes propos ne peuvent pas être au dessus de ceux du Cheikh, depuis la semaine dernière, tu es entrain de nous convaincre allant meme jusqu'à prendre des propos déplacés à notre encontre; mais c'est peine perdue. Tu nous as jusqu'à présent dit quelque chose de positive, rien absolument rien, à part ton orgueil, ton autisme et ta rage au cœur.
IL n'existe pas de vrais franc-maçons ni de faux maçons, quant-on l'est une fois dans sa vie, on le restera forcément jusqu'à la mort. Bien au contraire, ces marabout charlatans,ils sont à la pelle et partout,et dans toutes religions confondues, ils travaillent pour l'argent leur propre compte; certes, nul ne peut échapper à la justice divine.


28.Posté par Boudet Patrick le 11/06/2011 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je préfère le thiey bou dien!! Deug!! je croyais que tu avais de l'humour!! pour ce qu'il est des francs-maçons, je n en suis pas un, je suis catholique non intégriste.
A chacun sa religion, ou son absence de croyance! Je ne me vante de rien sinon de ma liberté d'esprit. Dans ma ville il passe souvent des témoins de jéhova ou autres faisant du porte à porte pour propager leurs idées que je ne partage pas. je ne les insulte pas, je leur dis simplement que ça ne m'intéresse pas, poliment.
Pour les Marabouts, me fais pas rire, en France les journaux sont pleins d'annonces commerciales pour attraper les gogos! J'ai vécu 2 ans comme militaire au Sénégal et deux ans en Mauritanie, j'ai vu pas mal d'escrocs!! Il appartient aux VRAIS Marabouts de s'occuper sérieusement des charlatans qui pullulent avec une seule idée: escroquer les naïfs! Ce sont ces charlatans qui nuisent aux vrais Marabouts. J'ai eu de longues discutions avec des vieux sages à NKTT, et, ils étaient bien d'accord avec moi. j'ai un profond respect pour ces VRAIS religieux. Je connais aussi de VRAIS francs-maçons qui n agiraient certainement pas comme ceux qui s'en présentent comme tels aux Sénégal. Ces soit- disant francs-maçons sont à mettre dans le même sac que les soit-disant marabouts de pacotille qui promettent tout contre argent sonnant.

27.Posté par DEUG le 11/06/2011 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hors Sujet 02/20 comme note veut dire, cher Boudet PATRICK, veut dire que tu ne connait rien, c'est pas moi qui l'ai dit dé,c'est plutôt le poste 22 & 24...
Même si tu te suffis uniquement à tes propos, en te vantant ; nous, nous préférons qu'on nous corrige à tout moment car l'esprit humain est trompeur, et autant de lacunes. Ce n'est pas au niveau de ton français que je parle, c'est plutôt sur le contexte que nous sommes entrain d'aborder, le cri de cœur du vaillant marabout sur la franc-maçonnerie;; toi tu passes totalement à coté, quand on parle de cette dernière comme une entrave à notre religion toi tu parles de liberté comme un fou qui ne voit pas là dans.
THIEYE BOUDIN PATRICK.



26.Posté par Boudet Patrick le 10/06/2011 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aime bien jouer sur les ambiguïtés de langage pour savoir jusqu' où je peux plaisanter avec mes interlocuteurs. Sois sûr que je respecte même les gens qui ne pensent pas comme moi.
Je ne sais plus qui a dit: je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer.
Et un autre a dit: on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Vu les piques ironiques que je t'ai envoyées je constate que tu as un esprit ouvert et le sens de l'humour

25.Posté par Boudet Patrick le 10/06/2011 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

content de le savoir, mon ami, crois bien que je manie plus l'humour que la guerre

24.Posté par HS 2/20 le 10/06/2011 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TU AS UN BON FRANCAIS? JE PARLE PAS DE FAUTES DANS TES DITS, CE QUI ME POSE PROBLÈME C'EST TA CAPACITÉ A DÉRAPER OU A PASSER TOUT A FAIT A COTE.
POUR ETRE CLAIR, TON PROF DEVAIT SUREMENT PASSER SON TEMPS A RELIRE LE SUJET DE L'EXAMEN EN TE CORRIGEANT, CROYANT S'ËTRE TROMPE LUI MEME, ON SE PERD EN TE LISANT. JE POLÉMIQUE PAS DU TOUT!!!!

23.Posté par Boudet Patrick le 09/06/2011 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toujours aussi doué en dialectique, Deug!! lolll! je ne peux(encore) que confirmer que tu n'as aucun argument sérieux à m'opposer, lol! essaye de revoir un peu ta grammaire et tes conjugaisons, et surtout d'enrichir ton vocabulaire au-delà du cours préparatoire. Si tu veux m'apprendre à maîtriser un peu mieux le wolof, tu es le bienvenu, à condition que tu ne puises pas ta matière dans ta "croyance" obscurantiste. Je suis à ta disposition pour améliorer ta connaissance du Français, en m'inspirant de textes qui n'heurteront pas tes idées passéistes.
N.B. si tu vois des fautes de grammaire ou de syntaxe dans mon texte, demande une explication de texte à l'Instituteur de ton village, inutile de déranger la Faculté pour celles que tu ne possèdes pas.
A bientôt, peut-être, cher Deug

22.Posté par HS 2/20 le 09/06/2011 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolé mais patrick T PAS SAINT D'ESPRIT! DU JAMAIS VU, TON PROF DE FRANCAIS AURAIT DU AVOIR BEAUCOUP DE MAL A CORRIGER TES COPIES DE RÉDACTION, JE TE PLAINS!!!!NGA BALMA, MAIS WEROULOOO

21.Posté par Boudet Patrick le 08/06/2011 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lol! je rigole de plus en plus!! dommage que des gens comme vous ne se complaisent que dans l'obscurantisme. Je constate aussi qu'à part le rejet des gens ne pensant pas comme vous, vous n'étayez nullement vos élucubrations moyenâgeuses. Puisqu'on est dans les citations: au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde plutôt la poutre qui est dans le tien.
Quant à la boucler, cher Deug, c'est moi seul qui en déciderait du moment. Bien que discuter avec un esprit obtus ne m'apporte guère de satisfaction intellectuelle, n'étant pas anthropologue et peu intéressé par la philosophie de l'homme des cavernes.
Ceci-dit je suis heureux de constater que l'usage d'internet ne t'est pas étranger et qu'il ne te dérange pas malgré les contenus sulfureux, selon ta croyance, qu'il véhicule.
Je précise bien "croyance" et non religion, car tes propos n'ont rien à voir avec Le Coran.
Je n'attend bien sûr en réponse qu'une diarrhée verbale, seul moyen d'expression des esprits étriqués.
Au fait, le DEUG est un diplôme universitaire qui n'en sort pas grandi par tes propos

20.Posté par DEUG le 07/06/2011 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais absolument Patrick Boudin; le Diable est parmi nous et partout, il a ses adeptes à lui aussi qui sont opposés aux croyants. c'est une entrave à la liberté infligée à l'opinion, aux religieux qui ont espoir en ALLAH .
A voir aussi est ce que tu n'est pas un des leurs ? Dommage qu'on arrive pas à se voir, ni à se connaitre; si ça pouvait arriver un jour j'irai moi même à ta rencontre.
même si tu n'y adhère pas pourquoi autant insister sur des choses que nous dépassons de loin;
pourquoi la religion est là ? pourquoi les hommes qui les dirigent sont là ? pourquoi il y a autant de fidèles? pourquoi SATAN est là ?
je suis qu'en meme à l'aise de répondre à cette dernière question puisqu'elle est assez simple, car il y a des DOMMARAME comme toi, comme la si bien dit l'adage qu' IL N'EST PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT RIEN VOIR, qui vont se laisser avoir par le Diable Satan, tu ferais mieux de la boucler, espèce de cancre, parias et abrutis.


19.Posté par Boudet Patrick le 06/06/2011 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://penseesprophetiques.over-blog.org/article-5894627.html
Ce blog n'est pas de moi, je n'y adhère point, mais comme certains voient le diable partout, je ne vois pas ce qu'ils font sur internet, hautement libertaire, lol!

18.Posté par CHEIKH le 06/06/2011 03:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...surtout des ignorants.

17.Posté par Boudet Patrick le 04/06/2011 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le danger vient des fanatiques

16.Posté par cheikh le 04/06/2011 02:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je suis desole mais ce PATRICK la est borné ignorant et dangereusement prétentieux.

15.Posté par bouba le 03/06/2011 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quel homme d'une grande exceptionnelle, visionnaire et homme de Dieu. Le Sénégal, l’Afrique et le monde entier continuent à vous pleurer Mame Dabakh ya bakh. Que Dieu vous accueille dans son paradis. Amine

14.Posté par Boudet Patrick le 02/06/2011 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/video/xhbp5g_afghanistan-les-amants-lapides-aout-2010_news voilà où mène le fanatisme, fait un copier coler

13.Posté par Boudet Patrick le 02/06/2011 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis ni franc-maçon, ni parent de franc-maçon, je suis simplement contre ceux qui minoritaires, veulent imposer aux hommes libres leur carcan idéologique ou religieux. la religion relève de la sphère privée et n'a pas à s'immiscer dans un pays démocratique, il y a assez de pays tels que l'Arabie Saoudite ou l'Iran comme exemple de totalitarisme, que Dieu préserve le Sénégal de ce fléau

12.Posté par DEUG le 02/06/2011 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais de quelle liberté parles- tu ?
Je t'ai suivi depuis le début, mais rien, absolument rien dit et rien compris, que des insultes à l'appui pour faire avancer tes propos les plus sordides et mesquins comme un vulgaire petit voyou qui cherche à se faire connaitre, ou lancer le message d'un parent franc-maçon tout simplement.
Ne me dis pas, après tout ce tu viens de dire, il n'y a que la liberté qui est à l'origine de notre dispute, en tout cas nous; en ce qui concerne le discours du Cheikh ALislam qui nous parait le plus important qui est à l'ordre du jour, nous l'avons écouté attentivement et compris, il n'y a pas lieu de transgression ,ni de liberticide dans ses propos; le Cheikh se veut claire; il n'est question qu'on laisse nos populations à s'adonner à la franc-maçonnerie; et qui dit franc maçonnerie dit Satan le grand Diable, c'est donc dire que la ruse du diable c'est de croire qu'il n'existe pas....Nous sénégalais nous avons au moins un minimum de respect de bonté face à nos marabout; des SEYTANEES comme toi boudet Patrick qui cherchent toujours des subterfuges pour se justifier; l'Afrique n'a pas besoin des espèces d'énergumènes sans scrupules aucun comme tu l'es pour être sauver.
Tout simplement, il nous faut une loi pour régir une bonne fois pour toute la franc-maçonnerie; parce qu'ils(les franc-massons) sont réveillés comme d'un seul homme pour transgresser nos coutumes et mœurs, il est temps que nos autorités le fassent.




11.Posté par Boudet Patrick le 02/06/2011 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

puisque tu fais souvent allusion à satan, moi qui ai vécu en Mauritanie, dans les montagnes de l'Adrar, j'y ai vu des Chaïtans, ils me parlent de temps en temps et me disent que tu dormiras pas cette nuit et que demain ta virilité sera réduite à ton intelligence, c'est à dire à un grain de mil, lllllllloooooooooollllllllllllllll!

10.Posté par Boudet Patrick le 02/06/2011 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça se soigne ce que tu as? tu réponds toujours à côté, je te parle de liberté, tu me réponds satan! l'Afrique n'est pas sauvée avec des gens comme toi

9.Posté par DEUG le 02/06/2011 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas croyable !
Je croix que je suis entrain de bavarder avec quelqu'un qui se confond dans ses idées, on parlent tant tôt d'Angleterre, lui nous parle de pomme de terre. Est ce que ça vaut la peine de lui rabattre le caquet ? En tout cas tu as de sérieux problèmes, non seulement tu passes à coté en rasant tous les murs mais aussi tu nous pompes l'air avec tes histoires des classes de secondes au lycée ou collège, tu dois être préparé à un examen psychologique, on sait vraiment rien de ce que tu nous racontes, quel rapport avec celui du discours du marabout ? L'as tu bien écouté ?
Je me demande si je parle avec un quelqu'un de sain d'esprit ou si c'est pas une disette d'esprit comme la votre.
Si parler de la franc-maçonnerie te dérange, alors prépares-toi à une séries de discrédits à cette chose horrible et vile, et nous serons inchallah des fossoyeurs à cette vilenie de Satan;


8.Posté par Boudet Patrick le 02/06/2011 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon, mais ton langage, au début de ton discours me fait penser aux diatribes des inquisiteurs catholiques qui envoyaient au bûcher les Musulmans, les Juifs et pas mal de Chrétiens qui n'observaient pas les règles de certains illuminés parlant, le croyaient-ils, au nom de leur Dieu. Ainsi les Espagnols et Portugais ont massacré les Indiens d'Amérique du Sud, avec l'aval de l'Eglise, alors qu'il ne s agissait que de piller des richesses. Ainsi les colonisateurs Européens ont emmené avec eux des Missionnaires, pour justifier leur appât du gain. Ainsi les rezzouz des Musulmans, pas très loin du Sénégal, ont justifié leurs raids esclavagistes..........etc... on en finirait pas.... Le Coran ou la Bible prêchent l'amour et la tolérance, le Prophète à dit "tu respecteras les religions du livre".
Comme devant Hitler, Mao, Staline ces dictateurs sanguinaires, les gens comme toi trouveront toujours devant toi des gens épris de liberté et sains d'esprit pour te renvoyer à tes utopies et à ton obscurantisme, si je peux te donner un conseil, va voir un psy. Quant à satan, il n'est pas dans mon coeur, mais dans ceux qui pêchent la haine

7.Posté par DEUG le 02/06/2011 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toi BOUDET PATRICK;

En lisant tes propos, j'ai du remarqué que tu remets en cause la parole du Cheikh, ce que tu dois savoir n'est pas à chercher de midi à quatorze heures, le marabout a vu ce que tu n'a pas vu et qui te ronge, te tue c'est à dire SATAN le redoutable prince des démons et de ses agents (qui a entrainé tout ce chaos qui est en passe dans ce monde...) Parce que aussi avoir son idée tordue et limitée, ne veut pas dire avoir la solution à des questions. Même si tu en veut à Dem pour ce qu'il t'a dit, tu dois savoir raison gardée, essayer au moins de comprendre qu'on est un pays musulmane qui n'a que ses marabouts pour se nourrir d'espoir. Tu parles tant tôt de LIBERTÉ et autres TOLÉRANCE, ma liberté, comme disait l'autre, commence là ou s'arrête celle des autres; dès qu'ils se sont immiscés dans les affaires internes des nations, en violant les règles et principes, ils ne pensent plus à la liberté d'autrui; mais plutôt à l'intérêt de leur Grand Maitre Satan ainsi qu'à leur propre intérêt.

Si nous nous misons un peu sur le Saint Coran, le Bon Dieu ne pardonne ni ne tolère quiconque le compare à un autre; par exemple les Franc-maçons et autres agents de Satan le Diable répugné soit-il, ils font allusion leur Grand Architecte de l'Univers à Dieu, quand ils parlent de DIEU loué soit-il, ce n'est pas ALLAH mais plutôt DEVIL = SATAN = LUCIFER;

Ce que tu ne sais pas Patrick Boudet, c'est qu'ils marchent sur toute ta pensée; ils vous sombrent dans un univers noir et ténébreux .

Leur seul salut doit être leur bouleversement dans tous les pays religieux, musulmane comme chrétiens ou autres;
IL est temps qu'on soit leur fossoyeur, car ils méritent d'être traqués, embuscadés comme l'avait fait le régime de VICHY au 17 éme siècle.

Boudet ne penses-tu pas que tu as été un peu envouté ?

Si demain tu n'arrives pas à voir claire, penses que SATAN t'a récupéré, parce que à t'entendre nous voyons que tu fais parti de leur mystère.



6.Posté par Boudet Patrick le 02/06/2011 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Abraham, il est certain comme tu le dis que certains, sous le couvert d'un alibi philosophique, ne visent que leurs intérêts personnels et abuser des êtres crédules pour les soumettre à leurs perversions. La Franc-maçonnerie avait à son début le but de propager le progrès et de lutter contre l'obscurantisme, je suis d'accord avec toi que certains ont dévoyé cet idéal pour leur propre satisfaction et dans des buts inavouables.
Quand à la réponse de Dem, elle dénote simplement qu'à part un langage ordurier, il n'a rien à opposer, ni à proposer. Il se comporte en véritable zélote de l'intolérance et de l'obscurantisme. Si je n'ai rien compris, qu'il développe donc ses théories et étaye ses convictions par des éléments sérieux. Si il en a, je suis prêt à l'écouter.
Amitiés au Sénégal, dont n'oublions pas la devise est téranga.

1 2
Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site