leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Trafic de passeports diplomatiques : Mankeur Ndiaye promet des mesures strictes

Après la découverte d’un trafic de passeports diplomatiques à la Primature, Mankeur Ndiaye assure, selon le journal Le Quotidien que de nouvelles dispositions ont été prises pour sécuriser la délivrance de ce précieux document.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Avril 2013 à 10:26 | | 0 commentaire(s)|

[Audio] Trafic de passeports diplomatiques : Mankeur Ndiaye promet des mesures strictes
Le ministre des Affaires étrangères a assuré sans ambages que ceux qui seront démasqués vont être traduits devant les tribunaux et les autres seront activement recherchés. « Le passeport diplomatique est un document très important. Ceux qui en font le trafic doivent être considérés comme des criminels. Donc, on a pris des dispositions pour mieux sécuriser la confection des passeports diplomatiques. Ceux qui font les passeports ne sont pas des civiles, il n’y a que des hommes de loi », a-t-il déclaré en marge d’un point de presse hier lundi dans les locaux de son ministère.

Pour rappel, c’est la Division des investigations criminelles (Dic) qui a démantelé, ce week-end, un réseau de trafiquants à la Primature dont le Directeur des ressources humaines, Ibrahima Kane en même temps que son complice, l’homme d’affaires Cheikh Dia et un certain Ousmane Koné, homme d'affaire bien connu.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image