leral.net | S'informer en temps réel

[Audio-Urgent] Hissène Habré placé sous mandat de dépôt

Après 48 heures de garde-à-vue, Hissène Habré a été placé sous mandat de dépôt par le juge d'instruction des chambres extraordinaires africaines. L'ancien président tchadien passera aujourd'hui sa première nuit derrière les barreaux. Habré est accusé de crimes de guerre, crimes contre l'humanité et tortures.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Juillet 2013 à 16:50 | | 3 commentaire(s)|

[Audio-Urgent] Hissène Habré placé sous mandat de dépôt



1.Posté par IBLISS Deby le 02/07/2013 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non a IBLISS Deby !
Je n'ai jamais imagine que S.E. Hissene Habre avait dans son ombre, une personne aussi belle et intelligente, aussi courageuse, maitrisant si bien l'environnement politique africain et international, en la personne de son epouse Fatima Habre que je vois pour la 1ere fois.
Quelle maitrise de la langue de Moliere et un excellent sens de la repartie !
Oui on a toujours dit que derriere tout grand homme se trouve toujours une grande dame (mere ou epouse). La presidente Fatima Habre vient une fois encore de demontrer cela.
N'eut ete le courage, la determination, l'abnegation, le refus du S.E. Hissene Habre au prix de sa vie de laisser la bande d'Aouzou a Khadafi, qu'aurait ete ce qu'on appelle aujourd'hui le Tchad ?
Le sanguinaire IBLISS Deby, ses complices et souteneurs occidentaux le savent tres bien. Ils savent que S.E.Hissene Habre qui a toujours combattu armes a la main les neo-colonialistes, est toujours juqu'a ce jour, le seul, parce que fin stratege et charismatique homme politique, qui peut deboulonner le fantoche et sanguinaire IBLISS DEBY.
Tout le monde se demande aussi ou se trouve l'etablishment Tidiane du Senegal en general et celui de Tivaouane en particulier.
Aucun pouvoir au Senegal n'aurait ose touche aujourd'hui a S.E. Hissene Habre s'il etait disciple d'une Tarikha dont la capitale se trouve au centre du Senegal (Suivez mon regard) !
Qui aurait ose faire un acte aussi infamant envers Tivaouane du vivant de Mame Abdou Dabakh, Serigne Mansour Borom Dara JI ou de Thierno Mountaga Tall ?
Pourquoi faire le profile bas devant le pouvoir de Macky Sall qui est menace par les organisations des droits de l'homme ?
Si Macky savait qu'en faisant arreter S.E. Hissene Habre, Tivaouane allait le desavouer publiquement, il ne l'aurait jamais fait. Demandez aux droits de l'hommiste qui avaient eu le culot d'aller voir Serigne Mansour Borom Dara Ji pour lui parler de Habre, ce qu'ils ont eu la-bas comme honte de leur vie.
Borom Dara Ji n'a jamais cache qu'a son niveau, Hissene Habre lui a ete confie par Mame Abdou Dabakh donc il veillera a cet heritage.
Il y a lieu aussi de remercier Walf Tv. J'ai toujours ete contre Sidy Lamine, mais voila qu'il demontre d'une maniere excellente que ses micros sont la pour donner la parole aux victimes d'injustices.
Ou est Latif Coulibaly qui du temps de Wade, etait alle faire personnellement une interview a S.E. Hissene Habre pour publier cela a la GAZETTE et passer l'audio a Sud Fm ?
Qui voudra bien nous mettre cette interview audio dans un des sites internet du Senegal ?
Encore felicitations a Mme la presidente Fatima Habre. Tenez bien. IBLISS Deby et ses souteneurs, leurs jours sont comptes Inch'Allah.
Non a IBLISS Deby.

2.Posté par Melle BonkoBâdite Bambi Bâ le 03/07/2013 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut
Les dés sont jettés Mr Habré est sous mandat de dépôt.Il doit remercier le bon Dieu d'être en exil au Sénégal,un pays de clémence.S'il était vraiment méchant il n'aurait pas cette chance.Quelque part il a toujours la baraka.Un prétendu ex dictateur au pavillon le Dantec cela dénote beaucoup de choses.Le Destin ne veut pas qu'il souffre.En vérité il gérait un pays très complexe où la notion d'éthnicité est très dense,alors il fallait savoir se défendre ou périr.Eh bien il a su se défendre,c'était du légitime défense...En général ceux qu'on accuse sont souvent victime aussi de leur entourage qui s'agrippe à eux pour ne pas perdre, dans leur action pour ne pas sombrer dans la déchéance,ils précipitent leur noyade et leur leader avec sans s'en rendre compte.Le cas de ces dictateurs devraient être un miroir,pour ne pas répéter leur erreurs en Afrique.Les tuer ,les torturer ne serait pas la bonne solution,ils sont au fond victime de leur milieu schizophrénique....Le pouvoir aliène et rend fou si nous savons pas le maitriser...
Melle BonkoBâ dite Bambi Bâ
Vendeuse Ambulante de produits cosmétiques
Voyantes Africaine
Locataire maison 245 quartier carrière Thiès Sénégal
Ps:Prisonnier dans un milieu où entend le gazouillis des oiseaux veut dire beaucoup de choses

3.Posté par BonkoBâditeBambi Bâ le 03/07/2013 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut
si on faisait les calculs.Qu'est ce que nous apportera,le procès de Mr Habré.Il serait plus économique de faire le compte des gens à indemniser.Nous savons que ces gens ont besoin de réparation plutôt morale.Il s'agirait de les aider à recommencer leur vie,à pardonner même s'il est difficile d'oublier.Mais si nous poussons le machiavélisme,nous leur poserons cette question: ET SI VOUS ÉTIEZ A SA PLACE.Parfois gérer certains pays devint une SOUFRANCE, Il y'a PLUS GRANDE SOUFRANCE que de vivre loin de Sa PATRIE pour un LEADER
Melle BonkoBâ dite Bambi Bâ
Vendeuse Ambulante de produits cosmétiques
Voyante Africaine
locataire maison 245 quartier carrière Thiès Sénégal tél 773055545

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image