Leral.net | S'informer en temps réel



Audio: après ses propos déplacés à l’encontre d’Alpha Blondy, Koffi Olomidé demande pardon

Rédigé par La rédaction le 1 Octobre 2016 à 13:21 | Lu 2635 fois

Suite à la polémique engendrée par les propos déplacés de Koffi Olomidé à l’endroit du Reggae-man ivoirien, Alpha Blondy, l’artiste congolais est revenu sur ses propos, regrettant son attitude au passage. Ecoutez...


Il aura fallu une semaine pour que Koffi Olomidé se rende compte qu’il a attaqué de façon inutile à Alpha Blondy.
« Je n’aurais jamais dû dire un mot déplacé à l’endroit d’Alpha Blondy. J’ai du regret » a indiqué Koffi Olomidé. L’artiste congolais souhaite baptiser son studio d’enregistrement « ALPHA BLONDY».

Pour rappel, dans une vidéo qui avait fait le tour des réseaux sociaux il y’a quelques jours, Koffi Olomidé avait violemment critiqué Alpha Blondy, le traitant de « drogué ». « Arrêtez de me comparer à un fumeur de chanvre dont la seule chanson reste ‘sweet-sweet Fanta Diallo’. En dehors de ça, ce drogué n’a rien fait pour son pays. Demandez à Alpha Blondy qui suis-je et il vous répondra. Ce rasta man a profité d’une période où il n’avait pas de concurrent valable en Côte d’Ivoire. Moi, je suis Koffi Olomidé ».

Le reggae-man ivoirien avait répondu à cette attaque avec toute la sagesse qui le caractérise: « Quand on a 63 ans on ne réagit plus comme quand on avait 20. On a un peu plus de sagesse et une bonne lucidité dans le regard et l’entendement des choses. Donc on ne répond pas ce qui n’est pas utile. On ne répond pas à ce qui ne grandit pas. Passons à autre chose. »

Sur un ton mélancolique, Koffi Olomidé avoue avoir commis la pire bêtise en s’attaquant à la méga star ivoirienne. « Depuis trente que je fais de la musique, c’est la première fois que j’ai les sentiments de regret » confie-t-il, puis de reconnaître par la même occasion que « Alpha Blondy est l’un des plus grands artistes ».


Landing DIEDHIOU, Leral.net