leral.net | S'informer en temps réel

Audit des ressources humaines de l'Anat : Le rapport note plusieurs irrégularités

A son arrivée à la tête de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (Anat), Mamadou Djigo avait commandé un audit des ressources humaines. Dans sa livraison du jour, le journal Le Populaire a repris certaines parties du rapport.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Juin 2013 à 11:26 | | 3 commentaire(s)|

Audit des ressources humaines de l'Anat : Le rapport note plusieurs irrégularités
Plusieurs irrégularités ont été décelées par les auditeurs. Ces derniers ont découvert un rappel de 11 millions FCfa dont a bénéficié le secrétaire général pour « compenser un manque à gagner sur son salaire pour la période d’août 2010 à juin 2011, soit 11 mois de rappel différentiel de salaire. La décision du 26 septembre signé par le directeur général de l’époque faisant état de cet appel différentiel de salaire n’est pas motivée.

Interpellé par les auditeurs, le secrétaire général a invoqué des raisons de « tensions de trésorerie (l’Anat n’avait pas de budget). Il avait donc accepté, sur demande du directeur général de percevoir moins que son salaire contractuel en attendant la normalisation de la situation financière de l’Agence. C’est donc pour le rétablir dans ses droits que cette régularisation a été faite. Les auditeurs indiquent que ces échanges censés être tenus avec l’ancien directeur général n’ont pas été finalisés.

Autre chose notée par les auditeurs, le secrétaire général percevait, en plus de son salaire à l’Anat, un autre salaire versé par le ministère des finances. Ce n’est pas tout. La ligne de l’ancien directeur général, Hamat Sall aurait continué à fonctionner après la date de sa cessation de fonction jusqu’au 20 décembre 2012, date à laquelle sa résiliation a été effective. Soit 2,172600 FCfa au solde de l’Anat.



1.Posté par lamine le 10/06/2013 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

je suis a la recherche d'un appartement meublé 1 chambre salon sur Saint Louis pour 2mois (Sur l'ile ou à Sor). Merci de me contacter par mail diaz1986@hotmail.fr

Cordialement.

2.Posté par ss le 10/06/2013 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Racine Talla un drogué , un ivrogne , un soulard , un bâtard , un obsédé j 'espère que de la liste de tes victimes sera épargnée ta fille que tu as eu hors mariage avec une cap verdienne qui m'est très proche . tu lui a fait tellement souffrir dans sa vie . Tu es un pur salop y' a que Macky Sall qui ne te connait pas tu ne mérites pas de diriger la RTS . Dégage petit larbin , grand traitre . La communaute Cap verdienne du Senegal va feter ton depart de la RTS en grande pompe .

3.Posté par GADIAGA le 10/06/2013 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WAAW DEMMM LENN SOLEIL FOFOU 4 MILLIARD YI OUNKKKK MBADOU VIRUS SOU WADE DAFF DIARRRRRRRRRRRRRRR
THIEY DG YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image