leral.net | S'informer en temps réel

Audition d'Oumar Sarr : Des aveux si surprenants

C'est EnQuête qui revient dans sa livraison du jour sur l'audition d'Oumar Sarr, coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), inculpé pour faux, usage de faux et diffusion de fausses nouvelles. Une audition des plus surprenants, selon le journal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Décembre 2015 à 14:28 | | 23 commentaire(s)|

Par exemple, lorsque la Division des investigations criminelles (DIC) a demandé au coordonnateur du Parti démocratique sénégalais s'il y a eu une instance du Parti, le Comité directeur ou le Bureau politique par exemple, qui a validé le communiqué publié dans la presse, Oumar Sarr a répondu par la négative, assumant le fait qu'il était le seul rédacteur de la fameuse déclaration qui lui a valu son arrestation dans la nuit du dimanche dernier, aux environs de 4 heures du matin.

Aussi insolite que cela puisse paraître, s'étonne le journal, Oumar Sarr serait donc l'unique rédacteur d'un document aussi important. Il semble d'ailleurs que certains responsables du Pds critiquent discrètement la méthode, mais sans enfoncer leur camarade embourbé dans une situation qui n'est pas simple. Le coordonnateur du Pds n'en est pas du reste à son premier coup d'éclat.

En fait, le Coordonnateur du Pds, comme beaucoup de responsables politiques qui ont vu le papier du journal Le Monde, n'ont pas douté un seul moment, d'après nos confrères, de la véracité de l'info tant le quotidien français est réputé crédible. Seulement, il se trouve que l'information donnée n'était pas exacte et les effets collatéraux sont énormes pour Oumar Sarr.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image