leral.net | S'informer en temps réel

Audition de l'épouse de Baldé: La Crei traque une transaction immobilière de 300 millions de FCfa


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Mai 2017 à 09:14 | | 0 commentaire(s)|

Aminata Gassama Baldé, l'épouse du maire de Ziguinchor Abdoulaye Badé a été entendue hier, par la Commission d'instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei). L'audition a porté sur la vente de l'immeuble sis au 153, Avenue Lamine Gueye, abritant l'ancienne officine de la Pharmacie de la Nation.

Mme Baldé a acquis l'immeuble auprès de feu Majmouth Diop, fondateur du Parti Africain pour l'indépendance (Pai). Mais suite à une requête de la Société générale de la banque du Sénégal (Sgbs auprès de laquelle elle a contracté un prêt de 170 millions de FCfa), l'immeuble a été vendu à la famille libanaise Gandour par surenchère à 300 millions de F Cfa, devant le tribunal des criées.

Dans cette affaire, la Crei soupçonne Mme Baldé de recel de bien mal acquis, en relation avec l'affaire de son époux dans laquelle elle a été inculpée et placée sous contrôle judiciaire pour enrichissement illicite et corruption. Selon L'Observateur, elle a été entendue sur ses principales activités, ses revenus, les raisons de la vente de cet immeuble racheté au défunt Majmouth Diop.










Hebergeur d'image