leral.net | S'informer en temps réel

Audition des jeunes socialistes de Dakar : Les enquêteurs vont interroger les téléphones portables des suspects

L’enquête déclenchée pour traquer les auteurs des saccages, lors de la réunion du Bureau politique du 05 mars derniers, se corsent. Après un défilé marathon des jeunes socialistes à la Division des investigations criminelles (Dic), les choses prennent une nouvelle autre tournure qui risque de secouer davantage la maison du père fondateur Léopold Sédar Senghor.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Juin 2016 à 08:50 | | 6 commentaire(s)|

Les actes de violences qui ont émaillé la réunion du Bureau politique (Bp) du Parti socialiste (Ps) à la veille du référendum du 20 mars dernier, connaissent un nouveau rebondissement. Après l’audition des jeunes socialistes, majoritairement de Dakar, les enquêteurs de la Division des investigations criminelles pistent les communications du groupe des présumés pyromanes pour, éventuellement, remonter aux commanditaires encagoulés. Les limiers auraient, selon les sources de Grand-Place, adressé une réquisition à la Sonatel. Suite à l’exploitation des vidéos amatrices mémorisées sur les téléphones portables de certains témoins ayant accepté de collaborer à la manifestation de la vérité devant la police, les téléphones vont parler….

Comme pour dire que, manifestement, les choses se compliquent. El l’enquête risque de déboucher, dans les prochains jours, sur de grosses révélations qui seront aussi renversantes que bouleversantes à la maison du Parti socialiste. D’après les sources du journal, les responsables de l’enquête, basés au niveau de la Dic, comptent tirer le maximum de renseignement de téléphones ciblés. Une démarche scientifique qui risque de fournir une nouveauté dans l’enquête.

En attendant que les téléphones portables livrent leurs secrets, Nos confrères indiquent que le président du Mouvement And Doleel Khalifa, Babacar Diop, a été convoqué aujourd’hui. Encore un proche du maire socialiste de Dakar, Khalifa Sall, qui devra répondre aux questions des policiers. Secrétaire général à la vie politique de la 10e coordination du Ps de Grand-Yoff, M. Diop est connu pour être l’un des plus grand défenseur de Khalifa Sall. Il coordonne l’ensemble des mouvements décidés à engager la candidature de ce dernier à la prochaine Présidentielle.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image