leral.net | S'informer en temps réel

Augustin Senghor: "Koto a toute la confiance de la fédération"

Avec son franc-parler légendaire, Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, revient, dans un entretien qu'il a accordé à l'Observateur, sur les péripéties du match aller contre la Cote d'Ivoire, évoque celui du retour. Il parle aussi de l'avenir du sélectionneur national, Joseph Koto, sur le banc des Lions.


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Septembre 2012 à 09:19 | | 2 commentaire(s)|

Augustin Senghor: "Koto a toute la confiance de la fédération"
"Nos chances sont intactes", soutient Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football. Selon lui, sur un schéma d'une double confrontation, aller-retour, le principe, c'est que chacun est censé gagné chez lui. Me Augustin Senghor, dit qu'il ne faut pas oublier, ni avoir la prétention que le Sénégal allait forcément battre la Cote d'Ivoire là-bas. En ce qui concerne le coaching de Koto, décrié, Me Augustin Senghor, prend sa défense et se demande : "quel est l’entraîneur qui, après avoir perdu le matin du match son défenseur central (Lamine Sané), un autre à la mi-temps (Cheikhou Kouyaté), son latéral gauche Jacques Faty), expulsé à 15 minutes de la fin du match, peut dire qu'il peut coacher aisément? Il estime que ce n'est pas possible. Selon lui, chaque entraîneur qui vient dans un match a sa stratégie, mais il y a des faits de jeux que personne ne maîtrise. Me Augustin Senghor soutient que Joseph Koto a toute la confiance de la Fédération sénégalaise de football. C'est lui qui amènera cette équipe au prochain match et certainement pour les autres. "Il nous a donné des raisons de satisfaction. Dans ses prises de Décision, il a fait preuve de courage", souligne le président de la Fédération sénégalaise, parlant de Joseph Koto, sélectionneur national des Lions.

Abdallah Sarr



1.Posté par sow merien le 13/09/2012 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on est imbécile et irrespectueux à l'egard de tt un peuple on ne peut que tenir ce type de discours.M SENGHOR,tu aurais mieux fais de la fermer et de demissionner mais comme la honte et l'echec ne tuent pas au SENEGAL,tu peux tjrs te dévoiler en disant tes conneries .pr koto on n'a pas besoin d'explication sur lui parce qu'il n'est un entraineur ,il cherche de l'argent comme bon nombre de votre clan sans dignité ni patriotisme.Un japonais à ta place aurait pratiqué le harakiri c à dire suicide apres avoir déçu.Mais on sait k la federation senegalaise de foot est une bande d'incompétents et de mafieux.

2.Posté par beuz le 13/09/2012 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout a fait d'accord: il faut continuer avec koto car l'équipe a une ame contrairement à celle de son prédécesseur, mais lors de la rencontre d'abidjan koto a reconduit des erreurs de son prédécesseur(amara traoré): il a mis sur la feuille de match 4 attaquants qui jouaient au meme poste: papiss-touré-dame ndoye-demba ba sans ajouter moussa konaté est plus efficace en pointe mais qui peut notamment sur le flanc.
Pas d'accord sur la phrase meme si le but d'augustin est de remonter le moral à koto, je cite: "quel est l’entraîneur qui, après avoir perdu le matin du match son défenseur central (Lamine Sané), un autre à la mi-temps (Cheikhou Kouyaté), son latéral gauche Jacques Faty), expulsé à 15 minutes de la fin du match, peut dire qu'il peut coacher aisément? Il estime que ce n'est pas possible"
Ok concernant l'arbitrage et la malchance.
Mais, l'entraineur a aussi ses responsabilités car monsieur senghor les gosses ont fait le plus difficile marquer 2 buts à l'extérieur, il savait bel et bien que faty avait des difficultés face à gervinho et aucun des trois changements effectués n'a été fait pour museler gervinho, l'homme qui a basculé: passeur sur le premier but, auteur du deuxième but, auteur du penalty.
Koto: quand un latéral prend un jaune en première mi-temps et on le voit en difficulté faut le remplacer où voir lui trouver un ailier qui puisse l'aider dans le marquage, dame ndoye est tout sauf un ailier qui défend.
Sans parler de la titularisation de faty: il est bon mais il est mou et lent pour équipe qui doit défendre et jouer en contre.
De kouyaté je ne vais meme pas parler car tu as dit qu'il était blessé et on ne peut qua'ccepter ta thèse.
Dans l'ensemble se sont des erreurs qui nonobstant ton age un peu avancé t'aideront peut etre dans l'avenir à faire experience comme entraineur.
Senegalais, Senegalaise un peu de patience car il sert à rien de prendre des entraineurs et les limogés un an aprés et prendre un autre, tout recommencer et le limogé une autre année plus tard: le plus important d'une équipe est le fond de jeu et ses gosses savent jouer au foot.
ALLEZ KOTO, ALLEZ LES LIONS BECAUSE NOTHING IS IMPOSSIBLE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image