leral.net | S'informer en temps réel

Augustin Senghor a-t-il obtenu la tête de Malick Gakou ?

La crise qui existe au sein du sport sénégalais a eu des conséquences sur les hautes sphères de l’Etat. Malick Gakou, jusque-là ministre des Sports, en a fait les frais. Il est démis de ses fonctions. Ainsi, Augustin Senghor, président de la Fédération de Football, gagne en quelque sorte son bras de fer contre Malick Gakou. L’élimination du Sénégal à la Can 2013 en est pour quelque chose.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Octobre 2012 à 21:39 | | 3 commentaire(s)|

Augustin Senghor a-t-il obtenu la tête de Malick Gakou ?
Augustin Senghor obtient la tête de Malick Gakou. Le bras de fer qui les opposait depuis plusieurs années semble connaitre son épilogue. Celui qui était jusqu’à hier ministre des sports, est démis de ses fonctions à l’issue du réaménagement ministériel. Il quitte le ministère après 6 mois seulement de gestion. Ainsi, ce premier réaménagement du gouvernement dirigé par Abdoul Mbaye n’a pas épargné celui qui, jusque-là était le patron du sport sénégalais.

Le bras de fer ayant opposé Malick Gakou et Augustin Senghor était devenu un secret de polichinelle. Les deux hommes à savoir Malick Gakou et Augustin Senghor ne s’entendent plus depuis quelques années. La nomination de Gakou au poste de ministre des Sports devait servir à les rapprocher, parce qu’ils étaient obliger de travailler ensemble. Pour autant, les relations sont restées tendues. Dernièrement, le Premier ministre Abdoul Mbaye avait demandé la démission du président de la Fédération de football.

Mais Augustin Senghor ne l’entendit pas de cette oreille. Il accusa même l’ancien ministre des sports d’être derrière tout cela.«Les manœuvres de Malick Gakou et de Badara Mamaya Sène ne passeront pas », avait-il dit dans les colonnes du quotidien sportif «WalfSports». Augustin Senghor se base sur les règlements de la FIFA qui interdisent aux autorités politiques de s’immiscer dans les affaires du football, sous peine de sanctions. Malgré la démission en séries de ses adjoints, le maire de Gorée compte rester aux manettes pour la « stabilité du football » sénégalais, a-t-il dit.

El Hadji Malick Gakou avait perdu les élections à la présidence de la Fédération de football devant Augustin Senghor. M. Gakou est remplacé à ce poste par Mbagnick Ndiaye, président de la Fédération sénégalaise d’escrime. C’est lui qui organisait le tournoi de lutte NdefLeng. Malick Gakou occupe désormais le poste de ministre du commerce, de l’industrie et du secteur informel. On peut dire que l’élimination du Sénégal à la CAN en Afrique du Sud continue de faire des dégâts.

ANGELIQUE THIANDOUM

Le Pays au Quotidien



1.Posté par FocusActu le 31/10/2012 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par ljfu le 01/11/2012 07:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent pour Publier vos Annonces gratuitement c'est sur www.maketbi.com VENEZ

3.Posté par Sophie le 01/11/2012 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Envi d'éliminer le stress et la fatigue ?
Laissez-vous séduire par bon massage doux ou tonique, dans un cadre enchanteur et discret !!!
Faites-nous confiance et nous faisons le reste.
Tel:70 829 95 95

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image