leral.net | S'informer en temps réel

Augustin Senghor élu président de la Fédération de football

Dakar, 30 août (APS) – Le président de l’Union sportive de Gorée (ligue 1), Me Augustin Senghor, a été élu, dimanche, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) lors d’une assemblée générale extraordinaire, convoquée au terme du mandat du Comité de normalisation du football (CNF), une structure d’exception.


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Août 2009 à 22:38 | | 2 commentaire(s)|

Augustin Senghor élu président de la Fédération de football
Me Senghor est passé au premier tour avec 174 voix, avec une majorité absolue, devant son principal challenger El Hadji Malick Gakou (130 voix), président du Guédiawaye Football Club (GFC) et Oumar Diop (26 voix), président de la ligue de Ziguinchor.

Le règlement prévoit l’organisation d’un second tour de scrutin entre les deux premiers, si personne n’obtient les deux tiers des suffrages exprimés. Mais M. Gakou s’est désisté et a félicité le premier.

Me Senghor, 44 ans, est également maire de la commune de Gorée (3 km au large de Dakar). Il devient le 19-ème président de la FSF.

Moussa Diaw Dieng et Moustapha Diagne ont été élus respectivement 2-ème et 5-ème vice-présidents de la FSF, lors de cette rencontre présidée par le ministre des Sports et des Loisirs, Mamadou Lamine Keïta.

SD/AD



1.Posté par adama le 31/08/2009 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci a la maturite du peuple senegalais devant cette presse sans scrupule,vereuse comme leur chef abdoul latif coulibaly qui vien de sillutrer encore en prenant la defense de walf pour lui les artistes senegalais ne doivent pas vivre de leur art...Seuls les journaliste malhonnetes comme lui ont droit de vie sur le peuple senegalais...Cela ne me surprend guerre comme le disait l autre telle mere telle fils ,de mere pute l enfant n est que le produit de son foyer...Je vous dis pourquoi ,il est allergique a ce reigme, c est simple ,reecouter sud fm le jour de prestation du president entre 15h et 19h:il disait ceci:si on me nomme directeur de la rts ou ministre de l info....Dans sa tete il se croyait deja ministre et comme wade c est un lapin ,bonjour la deception...La deuxieme raison ,son ami idy n est plus ministre...Et comme c est un chasseur de prime....Au jusque ton ami idy en quelle annee il a eu sa licence ,dans quelle universite?La maitrise?Le doctorat?LObs et rfm ont pousse le ridicule jusqu a pretendre qu il a fait ces etudes superieurs avec une ancienne ministre des usa que des mensonges,triste presse senegalaise

2.Posté par Gnamba SAGNA le 21/10/2009 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,

Je vous prie de me faire parvenir l'adresse email de monsieur Augustin SENGHOR.
Je suis Sénégalais mais vivant hors du pays. Je pense que je peut contribuer énormément au redressement du football du pays.
Je vais lui faire un exposé des problèmes qui minent notre football et les solutions opérationnelles à appliquer.
Je vous prie; c'est le pays qui gagne.
Ceux qui connaissent le football ne sont pas toujours connus !
Je vous donne une chance de me connaître et connaître ma vision du football.
Nos techniciens du football auront à apprendre; je te le jure.

Merci pour le service que vous rendrez au football du pays en me transmettant l'adresse email de monsieur SENGHOR.

Envoyez-la par l'adresse email qui m'identifie; celle par laquelle je vous envoie ce message.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image