leral.net | S'informer en temps réel

Auteur d’un triplé : Sadio Mané dans le Top 5 des Africains d’Europe


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Mai 2016 à 11:00 | | 0 commentaire(s)|

Francefootball.fr, visité par Galsenfoot.com, a dressé son Top 5 des meilleurs joueurs africains de la semaine. Auteur d’un triplé face à Manchester City, Sadio Mané figure évidemment dans ce top, accompagné de son compatriote, Cheikhou Kouyaté. Le milieu sénégalais a inscrit un but et a délivré une passe décisive lors de la victoire de West Ham sur West Bromwich (3-0)

On appelle ça une démonstration. Dimanche dernier, l’international sénégalais s’est amusé avec la défense de Manchester City comme aucun autre joueur cette saison. Le festival de l’ancien attaquant du Fc Metz et du Red Bull Salzbourg a débuté juste après que Shane Long ait ouvert la marque pour Southampton avant la demi-heure de jeu. Lancé comme un bolide côté droit, Mané a d’abord conclu à ras de terre une passe en profondeur de Dusan Tadic (2-0). Juste avant l’heure de jeu, il a ensuite redonné une avance de deux buts aux Saints en reprenant à bout portant un ballon repoussé deux fois par la transversale à la suite d’un corner (3-1). C’est encore lui qui a frappé, à la 68e, lancé par Dusan Tadic dans l’axe entre deux défenseurs, avant de tromper Joe Hart (4-1). Un triplé qui fait écho aux buts inscrits lors des deux précédentes journées contre Everton et Aston Villa, et qui porte son total personnel à dix unités. Comme la saison dernière. L’exploit valait bien une petite blague de l’arbitre du match, M. Marriner, qui lui a réclamé le ballon de la rencontre -alors que Mané voulait repartir avec- avant de lui rendre l’objet de l’exploit dans un grand sourire.
Evidemment, dans son rôle -ingrat- de ratisseur du milieu de terrain, Cheikhou Kouyaté n’est pas le joueur le plus exposé chez les Hammers. Mais il est très régulier dans ses performances et peut même, de temps en temps, tutoyer les anges comme ce fut le cas le week-end dernier à Birmingham lors du déplacement à West Bromwich Albion. Une victoire 3-0 qui porte la marque de Cheikhou. C’est lui qui a ouvert la marque de la tête, sur passe de Dimitri Payet. Et c’est encore lui qui a offert le ballon du break à Mark Noble dans le temps additionnel de la première période. Le Dakarois, qui a appris le métier en Belgique (Rwdm, Courtrai et surtout Anderlecht), constitue depuis deux saisons une pièce maîtresse dans le système mis en place par Slaven Bilic.
Dans ce top 5 figurent également le Camerounais Samuel Eto’o, l’Algérien Slimani et le Ghanéen André Ayew.

Sadio Mané
Galsenfoot.com







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image