leral.net | S'informer en temps réel

Autoroute à péage Thies-Touba : le forum civil dit non à ce projet


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Décembre 2014 à 17:22 | | 16 commentaire(s)|

Autoroute à péage Thies-Touba : le forum civil dit non à ce projet
Le Forum civil dit niet à l’autoroute à péage Dakar-Touba. L’organisation de la société civile ne voit pas la nécessité d’ériger une autoroute à péage entre Thiès et Touba, comme le veut l’Etat du Sénégal qui entend lancer des travaux de démarrage, dès le 27 décembre prochain.
"Pourquoi vouloir faire payer les Sénégalais pour se rendre à Touba?" Birahim Seck s’interroge sur la volonté du gouvernement de "vouloir faire payer les Sénégalais pour se rendre à Touba, alors que cette ville sainte a des priorités ailleurs, au niveau de l’assainissement, au niveau de l’insécurité… ". Pour lui, "il suffit de reconstruire l’actuelle route avec (pour permettre aux Sénégalais d’aller tranquillement à Touba".

Par ailleurs, M. Seck estime que "l’OFNAC fait dans la corruption, mais aussi dans la fraude ». Son efficacité ne peut se faire que sur le terrain. "Donc le gouvernement doit faire le jeu et donner tous les moyens à l’OFNAC pour lui permettre de faire correctement son travail, mais aussi, les membres du gouvernement doivent donner des exemples dans la voie de la transparence", exige M. Seck du Forum Civil.

avec SenPolitic






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image