Leral.net | S'informer en temps réel



Aux Pays-Bas, avec cette toute nouvelle piste cyclable solaire, vous aurez l'impression de faire du vélo sur la voie lactée ! Tout simplement merveilleux...

le 26 Novembre 2014 à 11:14 | Lu 269 fois

Aux Pays-Bas, avec cette toute nouvelle piste cyclable solaire, vous aurez l'impression de faire du vélo sur la voie lactée ! Tout simplement merveilleux...

Le designer hollandais Daan Roosegaarde a conçu une piste cyclable dite “piste solaire.” Les motifs au sol sont inspirés du tableau The Stary Night, chef-d’œuvre de l’illustre artiste peintre néerlandais Van Gogh.Bluffant !
La surface de cette route si particulière est en fait recouverte d’une peinture très spéciale ! Cette dernière permet d'emmagasiner l’énergie du soleil pendant la journée est de l’utiliser la nuit. Un processus assez proche de celui des lucioles. Impressionnant !


La piste lumineuse représente une partie du célèbre itinéraire cycliste de Van Gogh qui traversait la province de North Brabant, au sud du pays. La section d’un kilomètre est illuminée en  forme de tourbillon, une référence à son tableau d’une scène de nuit peint en 1889. Si le test est satisfaisant, elle sera rallongée en 2016 !

Ouverte à la circulation il y a deux jours, cette superbe piste cyclable est une véritable révolution. Pour les plus curieux, tentés de se rendre sur place pour la voir de leurs propres yeux, elle est situé Nuenen, dans l’Est d’Eindhoven.

Selon Roosegaarde, cette toute nouvelle technique d’éclairage “est beaucoup moins agressive pour les yeux et pour la nature” elle est aussi “une connexion entre les gens et la culture.” Mais surtout, “un moyen intelligent de consommer beaucoup moins d’énergie.”






Si certains y vont, envoyez-nous des photos !



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!