Leral.net | S'informer en temps réel



Avant de partir en vacances, cette prof a chanté « Libérée des livrets » et c'est à mourir de rire

le 28 Juin 2016 à 09:11 | Lu 634 fois

Avant de partir en vacances, cette prof a chanté « Libérée des livrets » et c'est à mourir de rire

 

 
 
Si la plupart des élèves ont déjà l’esprit tourné vers les grandes vacances, pour les enseignants ce n’est pas la même histoire. Car ils ont encore une dernière ligne droite, un dernier sprint à franchir, des taches à réaliser avant la libération et le repos bien mérité de l’été. 

Comme… remplir les livrets de fin d’année de leurs élèves. Une tache fastidieuse que cette institutrice a décidé de traduire en chanson, en parodiant « Libérée, délivrée » du cultissime dessin-animé « La Reine des neiges ». La chanson dont vous connaissez tous l’air devient ainsi « Libérée des livrets ».

Cécile Mouré est institutrice en école primaire, et bien qu’elle aime son travail, elle a voulu partager cette dernière « douleur » de l’année avec tous ses collègues professeurs qui se reconnaîtront dans cette vidéo.

Une vidéo pleine d’humour, montée de manière sérieuse et presque professionnelle. Sur certaines photos nous pouvons voir le matériel quasi-pro, et même le montage et la synchronisation de la musique sont réussis. La vidéo a été publiée le mardi 22 juin dernier sur Youtube
@Lamaîtresseaucoin.facebook
C’est un buzz que « n’attendait pas » l’institutrice, puisque la vidéo relayée d’abord par le site Koreus, a été vue plus de 240 000 fois depuis sa publication. Cécile a même, depuis, créée sa page Facebook « La maîtresse, au coin !  » qu’elle décrit comme « un petit lieu de partage pour ceux qui se sont reconnus dans le clip « Libérée des livrets » ».

Alors, comment vous trouvez cette vidéo ?

demotivateur