leral.net | S'informer en temps réel

Avec la décision du juge d’instruction de la Crei : Aïda Ndiongue est loin de sortir de l’ornière


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Mars 2015 à 08:40 | | 24 commentaire(s)|

Avec la décision du juge d’instruction de la Crei : Aïda Ndiongue est loin de sortir de l’ornière
En effet, l’ex-sénatrice libérale a vu son dossier pendant devant la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite prorogé pour la 2e fois.

D’après L’As, le juge Cheikh Tidiane Bèye a pris une ordonnance dans ce sens. Motif invoqué : l’attente des résultats d’expertise. En effet, le juge avait désigné l’expert-comptable Abdoulaye Dramé pour retracer les avoirs bancaires dans les comptes d’Aïda Ndiongue.

L’expert Cheikh Athie devait, lui aussi, expertiser les bijoux de valeur trouvés dans les coffres bancaires de l’ex-sénatrice libérale. Si ce dernier a donné son rapport en évaluant les bijoux à 3 milliards alors qu’ils étaient initialement évalués à 20 milliards, l’expert comptable, lui, n’a pas encore déposé son rapport.

Rapport que la Commission d’instruction attend avant de prendre une ordonnance de non-lieu ou de renvoi devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

Aïda Ndiongue est poursuivie pour enrichissement illicite portant sur un montant de 47 milliards.

Pour un autre dossier, l’ancienne mairesse des Hlm croupit en prison. Et il a pour nom l’affaire des marchés du Plan “Jaxaay”.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image