leral.net | S'informer en temps réel

Avion de Sénégal Air : recherches toujours en cours


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Septembre 2015 à 20:06 | | 1 commentaire(s)|

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a annoncé lundi que les opérations de recherches et sauvetage de l’aéronef de Sénégal Air immatriculé 6 VAIM qui ont débuté samedi à 21h sont toujours en cours.

’’La zone de recherche s’étend autour du point supposé d’impact situé à 111km à l’ouest de Dalar’’, souligne l’ANACIM dans un communiqué transmis à l’APS.

La même source ajoute que les moyens de recherches mis en œuvre sont : un avion de recherches et sauvetage (SAR), Falcon 50, un King Air 200, un Casa 295 et le Navire Ferlo de la marine marchande.

Elle signale que dans le cadre de ma coopération en matière de recherches et sauvetage (SAR), entre le centre de coordination et de sauvetage (CCS) de Dakar et celui de Canarias, ‘’un avion SAR espagnol de type Casa 235 a décollé des Iles Canaries à 10h 20 et est attendu dans la zone de recherches à 13h 45m’’.

L’avion médicalisé de la compagnie privée Sénégal Air est portée disparu depuis samedi, à 111Km à l’ouest de Dakar, en mer.

L’appareil parti de Ouagadougou avait à son bord sept passagers ; trois membres de l’équipage (un Algérien et deux Congolais), un médecin sénégalais et deux de des compatriotes infirmiers ainsi qu’une patiente de nationalité française.

L’ANACIM a annoncé dimanche soir que l’aéronef avait croisé le vol CEIBA (CEL 071) Boeing 737 800 à destination de Cotonou, à 18h 12 min GMT à environ 300 NM (555KM) de Dakar.

’’D’après les premières informations, il y aurait eu abordage entre les deux aéronefs, ce que les résultats de l’enquête technique permettront de confirmer ou d’infirmer’’, indique l’ANACIM dans un communiqué reçu à l’APS.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image