leral.net | S'informer en temps réel

Awa Niang, députée Apr: « Malick Gakou doit être entendu par la Crei »


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Mai 2015 à 09:20 | | 5 commentaire(s)|

Awa Niang, députée Apr: « Malick Gakou doit être entendu par la Crei »
Même si Awa Niang soutient dans L'Observateur de ce jour que Malick Gackou ne leur fait pas peur, les responsables de l’Apr ont bien à l’œil le leader du Grand Parti. Présente au meeting d’animation et de remobilisation de l’Apr, organisé par Fatoumata Matar Ndiaye, la présidente départementale des femmes apéristes de Pikine, le 2ème questeur de l'Hémicycle a égratigné l'ex-numéro 2 de l'Afp. « Je voudrais ici et maintenant demander à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) d’entendre Malick Gackou. Je pèse bien mes mots. Il est en train de distribuer de l’argent à tout-va à Guédiawaye. Il est temps qu’il soit entendu. De toutes façons, les largesses qu’il fait, en donnant entre 200 et 300 mille francs Cfa aux femmes, seront de nulles d’effets », martèle Mme Niang.

A la question de savoir si, comme l’exigent certains, le Directeur général du Port autonome de Dakar ne devrait pas, lui aussi, être convoqué pour les mêmes motifs, la responsable Apr de Dalifort rétorque pour dédouaner son camarade de parti: « Cheikh Kanté ne fait pas ce que Malick Gackou est en train de faire. Il est dans un régime qui prône et applique la rupture. Il ne saurait donc se permettre d’acheter des conscience comme le fait Malick Gackou ».

Accusée d’avoir taillé à sa mesure la récente réception, par la Première Dame, des responsables et militants de l’Apr, Awa Niang a laissé entendre qu’il n’était pas possible d’emmener tout le monde au palais de la République. « Les grincements de dents inhérents à la réception de la Première Dame sont compréhensibles parce qu’il fallait faire un choix et on l’a fait. Il y aura nécessairement d’autres occasions où ceux qui sont déjà partis vont laisser la place à d’autres », a-t-elle dit, magnifiant la dynamique unitaire impulsée par la présidente départementale des femmes avec qui elle entend former un duo pour la réélection du Président Sall en 2017.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image