leral.net | S'informer en temps réel

Ayant aperçu de loin une patrouille de Police : La jeune fille qui grillait un joint avec une amie prend la fuite et se jette à la mer


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Février 2016 à 15:11 | | 0 commentaire(s)|

Ayant aperçu de loin une patrouille de Police : La jeune fille qui grillait un joint avec une amie prend la fuite et se jette à la mer
Ceux qui croient toujours que l’usage de la drogue est seulement l’apanage des hommes peuvent se détromper, car, de plus en plus, les femmes sont devenues de grandes consommatrices de drogue. La preuve en a encore donnée dernièrement, avec les deux jeunes filles qui ont été interpellées, selon Le Populaire, sur la plage de Soumbédioune en train de griller tranquillement des joints de chanvre indien. Et le pire, c’est qu’elles sont toutes âgées de moins de 20 ans.

En réalité, elles étaient trois filles à être interpellées, mais à la suite de leurs interpellation, A. C. Ndiaye et M. Kébé ont toutes les deux déchargé leur amie devant les policiers, en jurant la main sur le cœur que cette dernière n’a rien à voir avec cette affaire et qu’elle était seulement de passage à la plage, pour leur tenir compagnie. Leur version a été corroborée par celle de cette dernière qui dit être exempte de tout reproche. Elle a, en effet, expliqué aux limiers, qu’elle était par hasard sur les lieux et qu’elle ne consomme pas du tabac, encore moins du chanvre indien.

Tout le contraire de ses deux amies qui ont été prises en flagrant délit. Dans leur déposition, les limiers expliquent que cette nuit-là, ils étaient en patrouille dans leur secteur de compétence. C’est donc dans ces circonstances, disent-ils, qu’ils ont effectué une descente au niveau de la plage de Soumbédioune, près de la Cour Suprême. C’est ainsi, soulignent-ils, que leur attention a été attirée par la présence d’un groupe de jeunes filles ayant l’air suspect. Tout de suite, ils se sont rapprochés d’elles. Mais à leur grande surprise, dès que l’une des filles les ont aperçus, elle a aussitôt pris la fuite, pour se jeter à la mer.

C’était peine perdue, puisque les policiers, qui sont rompus à la tâche et qui sont préparés à toutes sortes d’opérations, n’ont pas hésité à la retrouver dans l’eau, pour procéder à son interpellation. C’est ainsi qu’un cornet de chanvre indien a été trouvé sur la boîte de cigarettes, à l’endroit où elles étaient assises. Elles ont toutes nié les faits. Cependant, elles ont déchargé leur amie S. Diouf, qui a d’ailleurs finalement été relâchée, après son audition à la police.

Quant à A. C. Ndiaye qui s’était jetée à la mer, elle a expliqué que c’est parce qu’elle était prise de peur qu’elle a réagi de la sorte. Mais concernant la détention et l’usage de chanvre indien qui lui sont reprochés, elle a indiqué qu’elle n’avait pas de drogue sur elle. Elle s’est plutôt déchargée sur l’autre fille avec qui elle était, soutenant que cette dernière est une fille aux mœurs légères qui fume du tabac et consomme de l’alcool.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image