leral.net | S'informer en temps réel

Aziz Ndiaye est en phase avec le Cng : « Il y a des promoteurs arnaqueurs »

Le promoteur Aziz Ndiaye n'est pas en reste face à cette polémique qui entoure le combat Bombardier-Rocky Balboa. Selon le quotidien Sunu Lamb, le promoteur sénégalais, Aziz Ndiaye, est « en phase avec le Cng » et exhorte ce dernier à être vigilant pour mieux protéger la lutte sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Novembre 2015 à 13:10 | | 2 commentaire(s)|

Le combat de lutte Bombardier-Rocky Balboa que le promoteur Mansour Aw veut organiser en France suscite la polémique et le Cng a montré son désaccord sur cette affiche. Le promoteur Aziz Ndiaye félicite cette décision du président Alioune Sarr. « Je suis en phase avec le Cng. Je suis d’accord avec eux. C’est le Cng qui doit organiser la lutte et la protéger. Il est le garant de la lutte. Aujourd’hui, n’importe qui ne doit pas être lutteur ou promoteur. Il faut mettre fin à l’anarchie dans la lutte », affirme Aziz Ndiaye. Le promoteur Aziz conseille au Cng de faire attention à certains promoteurs qui sont nuisibles à la lutte sénégalaise. « On doit statuer sur le cas de promoteurs qui envahissent l’arène pour se faire un nom, tromper des gens ou détruire la lutte. Ils viennent pour un spectacle. Ils font un coup d’essai. Si ça marche, ils continuent et si ça ne marche pas, ils s’en vont », explique-t-il avant d’ajouter : « Je ne cite personne. Je sais qu’il y a des promoteurs qui viennent pour arnaquer les gens ».

Pour aller au bout de son explication, Aziz donne les exemples du combat Tapha Gu_ye-Eumeu Sène et surtout l’incertitude qu'il a eu lors du combat Modou Lô-Bombardier la saison dernière. Car à 24 h de ce duel, le doute planait sur la tenue du duel Bombardier-Modou Lô. Le roi des arènes a même avoué que le promoteur lui doit toujours de l’argent. « On a vue des promoteurs qui ont donné des avances. Ils n’ont pas pu organiser leurs combats. Je veux citer l’exemple de Tapha Guèye-Eumeu Sène avec El Hadji Ndiaye Rose. On a connu le même cas avec Mandela Wrestling Root qui avait donné une avance à Lac Rose et Thieck sans pouvoir organiser le combat », argumente Aziz Ndiaye.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image