leral.net | S'informer en temps réel

BAMBEY : Benno Bokk Yaakaar sort de sa réserve


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Janvier 2014 à 10:43 | | 1 commentaire(s)|

BAMBEY : Benno Bokk  Yaakaar sort de sa réserve
En réunion le vendredi  17 janvier 2014, les responsables de la coalition Benno bokk Yaakaar de Bambey se sont penchés sur la vie de la coalition, des élections locales à venir, et  en particulier sur l’actualité politique du moment marquée :
- d’une part, par le lancement  du Mouvement pour le  Défense de la  République MDR, sous la conduite du Ministre Pape DIOUF,   et son ancrage dans la coalition. La réunion s’en est vivement félicitée en appréciant à sa juste valeur toute la portée politique de cet événement  qui participe au renforcement de la majorité présidentielle. 
-d’autre part le bureau de la coalition Benno Bokk Yaakar de Bambey  s’est insurgé contre la manipulation dont le Ministre de la Décentralisation a fait l’objet  le vendredi 17 janvier 2014  à Bambey.
En effet, officiellement attendu pour une mission républicaine dans la cadre de la caravane de sensibilisation sur  l’Acte III de la Décentralisation, le Ministre, aprés avoir pris le déjeuner avec sa délagation chez la responsable libérale, s’est retrouvé au stade « omnisport » de Bambey pour une soit disante inauguration en l’absence totale d’élus et de responsables  de  la Coalition.  Il s’est agi, encore une fois, d’une manœuvre de récupération politicienne à inscrire dans la stratégie de facilitation, par certains  de la transhumance  d’Aïda MBODJI dans le camp présidentiel.
L’inauguration du  stade en question, n’est qu’un pretexte pour faire une opération de charme à l’endroit du Président de la République. La décence aurait voulu d’attendre de payer à l’un des entrepreneurs son dû avant d’inaugurer une infrastructure réfectionnée et améliorée.
Il n’est un secret pour personne,  que des  responsables de l’APR  de Bambey, sûrs  de leur incapacité à remporter aucune collectivité locale, et voulant semer la zizanie,   manœuvrent pour la faire passer comme une personne avec qui, il faut s’allier. Ce  calcule bassement mesquin, ne vise qu’à indisposer les leaders locaux qui ont fini d’affirmer leur crédibilité politique gage du succès obtenu depuis lors.
Le  Bureau de la coalition de Bambey, interpelle  le Président de la République, Président de la coalition  Bennoo Bokk Yaakaar, sur les attitudes à adopter dans l’intérêt du compagnonnage.
Fait à Bambey, le 14 janvier 2014    






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image