leral.net | S'informer en temps réel

BATAILLE MYSTIQUE: Thiek courtise le marabout de Bombardier

L’adversaire du lutteur de Mbour, Thiek de l’écurie de Pikine vient de séjourner pendant toute une semaine à Kédougou. Qu’était-il venu voir dans la cite collinaire. Un marabout et pas n’importe lequel. Serigne Dia n’oubliera pas de sitôt le nom de S.M. K, un marabout de renom qu’il a eu à fréquenter quand il devait rencontrer le chef de file de l’écurie Boul Falé, Mohamed Ndao Tyson. Cette fois-ci c’est son adversaire de dimanche 5 avril qui est venu bénéficier in petto les grâces du grand marabout


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Avril 2009 à 13:46 | | 0 commentaire(s)|

BATAILLE MYSTIQUE: Thiek courtise le marabout de Bombardier
« Après une guérison tout malade devient docteur », dit un adage. La leçon a été très bien retenu par Thiek, le lutteur de Pikine Mbollo qui va en découdre avec le B52 de Mbour dimanche prochain, au stade Demba Diop.

Ayant déjà été fréquenté par l’enfant de Mbour Serigne Dia Bombardier, S M. K, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a reçu et a travaillé pendant toute une semaine avec Thiek qui veut revenir en force dans l’arène comme les autres lutteurs de sa génération.

Pour ce, tous les moyens sont bons pour remporter la victoire contre Bombardier qui vient d’essuyer deux cinglantes défaites contre respectivement Balla Bèye 2 de l’écurie Al Pular et Gris Bordeaux de Fass.

Même s’il faut convoquer le vaudou, il le faut pour un jeune qui veut s’affirmer et pour aussi un poids lourd qui lorgne le fauteuil du “roi des arènes”.

Qui des deux va l’emporter ? Nul ne sait. Il est ceratin qu’il faudrait de bons biceps, un moral d’acier, une condition physique sans précédent et sans occulter les « xons » (pratiques mystiques) pour avoir des victoires dans l’arène.

Ce marabout d’origine malienne est très populaire, serait même sollicité par les populations locales, mais aussi de la sous-région et des Chefs d’Etat.

Serigne Dia alias Bombardier se rappelle sûrement de ce marabout pour l’avoir consulté lors de son combat contre Mohamed Ndao Tyson.

Le combat du 5 avril sera doublement capital pour Bombardier et pour Thiek qui, selon certaines indiscretions, verra son “ami” El hadji Diouf venir lui prêter main forte.

Comme son adversaire du jour, le lutteur de Pikine est venu à Kédougou à l’insu des populations. Mais, le Pikinois, a été trahi par un coup de fil anodin que le marabout a reçu et le rendez-vous qui s’en est suivi.

Mamadou Cheikh Fall
Source SudQuotidien






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image