leral.net | S'informer en temps réel

BAYE MANDIONE DE THIAROYE GUEUM SA BOPP « J’aurais préféré mourir au stade plutôt que de perdre ce combat »

Vainqueur avant-hier de Moussa Dioum, Baye Mandione a révélé qu’il aurait préféré mourir dans le stade plutôt que de perdre ce duel. Car, dit-il, l’attente était énorme du côté des lutteurs de Thiaroye, qui ont enregistré beaucoup de défaites cette année. Le fou de Gueum Sa Bopp a aussi indiqué qu’il ne bâclera plus ses combats. Il affirme avoir changé sur tous les plans et compte le prouver à ceux qui en douteraient encore. Concernant ses prochains adversaires, Baye Mandione souligne qu’il ne fait pas de fixation sur tel ou tel lutteur. Selon lui, si un promoteur veut son combat, il sait la où il doit passer.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Avril 2011 à 14:25 | | 7 commentaire(s)|

BAYE MANDIONE DE THIAROYE GUEUM SA BOPP « J’aurais préféré mourir au stade plutôt que de perdre ce combat »
L’As : Que ressentez-vous au lendemain de votre victoire sur Moussa Dioum ?

Baye Mandione : Avant tout, je rends grâce à Dieu de m’avoir donné cette victoire sur Moussa Dioum. Je suis animé par un sentiment de joie, de fierté et du devoir accompli. Je devais décrocher la victoire, pour les habitants de Thiaroye qui sont toujours là à me supporter. Cette victoire est pour eux. Maintenant, je ne vais pas dormir sur mes lauriers en me disant que tout est nickel. Non ! Le plus dur commence pour moi. Je dois prouver que cette victoire n’était pas un hasard. On va continuer à travailler.
Pourquoi vous avez déclaré que c’était un duel facile, après le combat ?

Si je l’ai dit, c’est parce que je sais qui je suis ! Si je n’avais pas lutté contre Moussa Dioum, je n’aurais pas eu une carrière bien remplie. Il me taxait de mec trop bavard. Il disait que j’étais comme un perroquet. Maintenant, le perroquet l’a battu. Il n’a qu’à aller voir ailleurs. Je ne crois qu’en moi. Je ne cesserai jamais de le dire. Le secret, c’est « gueum sa bopp (croire en soi) ». Et c’est tout.

Contrairement à vos sorties passées, on a vu un Baye Mandione serein et calme lundi dernier. Qu’est-ce qui explique ce changement d’attitude ?

J’ai grandi maintenant. Comme on dit souvent en Wolof, « Khale Mag na ». Avant, je venais faire du n’importe quoi. Je ne me concentrai pas assez. Maintenant c’est fini tout ça. Mon staff me conseille tous les jours. Il n’y a plus aucun être humain sur terre qui peut m’énerver durant mes combats. Je sais qui je suis et je prouverai au monde entier que je suis un grand lutteur. Lorsque j’entrais au stade, il y avait des fans qui criaient le nom de Modou Lô. Mais cela ne m’a fait aucun effet. Ils ne peuvent plus me déstabiliser. J’ai changé sur tous les plans. Je peux taquiner et tout mais une fois dans l’arène, je fais mon travail. Je ne viendrai plus bâcler ou gâcher mon combat. Je lutterai désormais avec calme et sérénité, pour décrocher la victoire. Et je prendrai tout ce que Dieu me donnera. Vous savez, j’aurais préféré mourir au stade plutôt que de perdre et faire sombrer Thiaroye. L’attente était énorme à mon endroit. Je ne vis que pour mon quartier et je ferai tout pour honorer mes couleurs. Issa Pouye, Ousmane Diop et Khadim Ndiaye n°2 sont de grands champions. Il y a de grands lutteurs ici. On doit faire tout pour hisser notre drapeau vers le sommet. Et on le fera, car nous croyons à nos qualités.

Quels sont les lutteurs qui sont dans votre ligne de mire ?

Je ne défierai plus aucun lutteur. J’ai un staff qui s’occupe de ça. Je ne suis qu’un lutteur et j’attends des offres. Si un promoteur veut monter mon combat, il sait là où passer. Quant à moi, je vais continuer mes entrainements, en attendant qu’on me dise de lutter contre tel ou tel lutteur. Je suis à l’écoute de mon staff. Tout ce qu’ils diront, c’est ça.

Comme vous contestez toujours votre chute face à Modou Lô. Êtes-vous prêt pour un combat de clarification contre lui ?

Les Parcellois sont des bons à rien. Je suis le père de Modou Lô. Je l’ai battu. Modou Lô ne battra plus personne. Même les lutteurs qui le côtoient ne gagneront plus de combat. Modou Lô ne perd rien pour attendre. Je ne vais pas parler de lui, car je l’ai battu. Un point c’est tout. C’est un moins que rien. Mais il verra qui je suis dans l’arène. Ce n’est pas la peine de trop s’épancher sur lui, car il ne le mérite pas. Passons à autre chose.

Entre donner une revanche à ceux que vous avez battus ou l’obtenir de ceux qui vous ont battu, que choisirez-vous ?

Je dirai que je n’ai pas de choix, car la lutte c’est mon job. Je ne veux que lutter et rien d’autre. Je suis là pour tous les lutteurs. Je ne fais pas de fixation sur tel ou tel. Si un lutteur m’a déjà battu, il peut prendre ça comme un don de Dieu. J’ai dépassé tous les lutteurs qui m’ont terrassé. Ils ne sont presque plus dans l’arène. Ils ne gagnent plus. Je crois en Dieu. J’ai galéré pour arriver à ce niveau. Que ça leur plaise ou non, je vais continuer à gagner dans l’arène. Vous verrez prochainement. Je ne peux vous le dire, mais Baye Mandione est de retour.

On a n’a pas vu Issa Pouye et Khadim Ndiaye à vos côtés hier. Quelles sont les raisons de leur absence ?

Issa Pouye n’était pas au stade, mais il est venu me voir avant le combat. On s’est vu pendant près d’une heure chez moi. C’est un grand champion. Il est dans des difficultés, c’est tout. Mais il reviendra. J’ai connu ce passage à vide, j’ai perdu trois combats d’affilée. Mais je crois qu’il prendra sa revanche dans l’arène. Il a les qualités nécessaires pour le faire et il le fera. J’en suis sûr et certain. Concernant Khadim Ndiaye n°1, je ne peux rien dire. Je ne sais rien de lui. Je ne m’occupe pas de lui. Je ne crois qu’en moi. Je ne suis pas pressé car le truc c’est gueum sa bopp, encore une fois.

Entretien réalisé par Mansour SAMB l'asquotidien



1.Posté par SEM'S le 27/04/2011 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vous l'avais dit et je le redit SEYDI vous le MEILLEUR et le plus FORT. KOU AND AK BAYLAL DO TIT DO RAGAL. kou wedi rek na signer. kou and ak ki si YOFFdara doula ebranler.SA KAW SA KANAM REK.

2.Posté par SEM'S le 27/04/2011 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vous l'avais dit et je le redis SEYDI vous le MEILLEUR et le plus FORT. KOU AND AK BAYLAL DO TIT DO RAGAL. kou wedi rek na signer. kou and ak ki si YOFFdara doula ebranler.SA KAW SA KANAM REK.

3.Posté par yawou dial le 27/04/2011 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par rapport à la violence constatée dans les arènes ces temps çi par le fait des fans's clubs de ces inétélligents de "mbeurs" , on pourrait s'attendre aussi si on n'y prend pas garde de nous retrouver un jour avec un lutteur du genre de ce débile mental de BAYE MADIONE TRUC MACHIN à un suicide publique , genre hara kiri à la corne ou des trucs de cette espèce, mais ils oublient ces "gladiateurs tropicaux" qu'on va l'arène pour gagner ou perdre et non pour mourrir.
Il doit savoir raison garder ce ptit prétentieux de BAYE MADIONE à la cervelle de poisson comme tout bon léboue qui se respecte , c'est parcequ'on a battu ce moussa dioum insignifiant qu'on refuse au roi YEKINI sa suprématie sur l'arène sénégalaise, il n'agalera jamais et n'aura jamais le privilège de lutter avec celui çi car ils ne boxent pas dans le même ring, nous lui conseillons d'aller frapper dans les portes de gouyegui ou de ama baldé en attendant ses pleurs.

4.Posté par SA CADIOR le 27/04/2011 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas étonnant que la doctrine des layènes s'arrête chez les lébous pêcheurs de yoff et de cambérène UNIQUEMENT, en dehors de ces deux quartiers on ne voit plus de layènes au sénégal, contrairement aux mourides, tidianes, khadres qui sont partout présents et représentés, mâkhalâ comment pourrait t'on avoir la prétention d'e'xporter cette tarikha où on mime en chantant les manières d'un pagayeur sur sa pirogue, vous vous rendez compte du ridicule en voulant enroler un cadior cadior, un ndiambour ndiambour, un djolof djolof ou un baol baol qui n'a jamais vu de mer dans sa contrée dans l'art de pagayer et de chanter son goumbé "layénisé" dans une mer virtuelle et imaginaire.
Le Prophète SEYDINNA MOUHAMED est le seul être au monde que l'on doit magnifier en disant SALALAHOU ALEYHI WA SALAME tout autre créature d'ALLAH n'a et n'aura ce privilège , que cela soit bien retenue par ce qui essaient de faire du soupou kandia entre les réligions musulmanes et chretiennes comme ces pagayeurs du CAP VERT

5.Posté par smarz le 27/04/2011 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aime le regarder ma site

6.Posté par diakhanké le 27/04/2011 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aie sa cadior ya sagn wakh. li gua khakh dè sagnou mako

7.Posté par zhanzhu le 28/04/2011 04:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Welcome to [url=http://www.airmixonlinestores.com/]www.airmixonlinestores.com[/url] of our websites, our company is professional trademark shoes and clothes supply. If you are interested in any product, please feel freely to contact for the more data. The price of the best service, the tallest quality, competition, deliver safe-deposit box to deliver 100% to satisfy in time, we honestly hope to build up of cooperative relation you.

Today, it is the right choice to buy [url=http://www.airmixonlinestores.com/]cheap Nike shoes[/url]. It is not only good for your health, but also convenient for walking, running or training.? Therefore most people want to wear it or give as a gift to their friends or family! Marking happier! They are really a nice addition this summer for wardrobe.

Get cheap [b]Nike shoes[/b] from www. airmixonlinestores.com! The Cheap air max shoes look just as good rocked with a pair of jeans as it does with shorts. This "do it all" sneaker is a great addition to anyone's wardrobe! ?If you like the cheap Nike air Max shoes, there are men Nike air Max shoes and women Nike air Max at[url=http://www.airmixonlinestores.com/] Nike Max online store[/url]. ?We provide top quality and cheap Nike Air Max shoes with fast shipping, all in reasonable price, bulk order can get better price, please contact our online service if you need any help.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image