leral.net | S'informer en temps réel

BBY: Macky Sall regrette les attaques de Mahmout Saleh et Cie contre les alliés

Un "respect mutuel" doit exister entre les différentes formations politiques réunies au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), selon le secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng tout en concédant à chacune sa "souveraineté".


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Décembre 2014 à 18:12 | | 7 commentaire(s)|

BBY:  Macky Sall regrette les attaques de Mahmout Saleh et Cie contre les alliés
Le compagnonnage dans "le cadre de Bennoo Bokk Yaakaar et tous nos interlocuteurs pour des politiques publiques réussies, doit se faire dans le cadre d’un respect mutuel et surtout du respect de notre souveraineté en tant que parti", a-t-il dit.

Ousmane Tanor Dieng présentait son rapport introductif au comité central du PS au cours de la session inaugurale du nouveau mandat de son premier secrétaire, élu à l’issue du 15 ème congrès qui s’est tenu les 6 et 7 juin dernier.

"(…) le président de la République, Macky Sall m'a appelé et m'a indiqué qu'il regrettait les propos prêtés ou tenus par Mahmouth Saleh et qu'il tenait à nous dire qu'il tient à notre partenariat parce que nous ne sommes pas des souteneurs", a-t-il révélé.

Des responsables de l’alliance pour la République (APR) voire de la coalition "Macky 2012" ont prêté récemment à certains alliés dont le Parti socialiste une volonté manifeste de se démarquer ou de ne pas soutenir le président de la République qui fait l’objet d’attaque par l'opposition.

Selon M. Dieng, "il (Macky Sall) tient à notre partenariat en tant que parti responsable (...)''.

"Nous n'avons jamais été pris dans le cadre de nos rapports en flagrant délit de déloyauté ou de non respect de nos engagements. Ce comportement, nous continuerons à le tenir mais à condition que réciproquement tous nos alliés se comportent de la manière à notre égard", a déclaré le secrétaire général du PS.

Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du mouvement des femmes du PS a par ailleurs soutenu que leur formation politique ne va pas répondre à ce genre de déclarations.

"Nous sommes en train de montrer au président de la République que nous sommes des personnes loyales, qui travaillent avec lui et cela ne lui fera jamais défaut. Ce n'est pas la peine de diaboliser les uns et les autres", a-t-elle estimé.