leral.net | S'informer en temps réel

BBY : « Me Abdoulaye Wade a franchi la ligne rouge de la faillite morale dans toute sa plénitude »,

Les propos tenus par l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade contre l’actuel chef de l’Etat et sa famille ont provoqué un électrochoc à la mouvance présidentielle, Bennoo Bokk Yaakar. Ainsi le pool des porte-paroles a déclaré au cours d’une conférence qu’il a convié que « Me Abdoulaye Wade franchi la ligne rouge de la faillite morale dans toute sa plénitude».


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Février 2015 à 08:34 | | 4 commentaire(s)|

BBY : « Me Abdoulaye Wade a franchi la  ligne rouge de la faillite morale dans toute sa plénitude »,
«Le peuple sénégalais, vient, une fois de plus, de subir, avec une rare violence, le discours d’un ancien Président de la République qui, même après avoir touché le fond l’indécence morale continue de gratter.

En effet, les propos tenus le 24 février 2015 par Me Abdoulaye Wade, ont provoqué l’indignation du peuple sénégalais qui a exprimé, sans équivoque son rejet massif d’un discours aux antipodes de nos valeurs.

En effet, contre tout ce que le peuple sénégalais garde jalousement dans son tréfonds culturel, contre tout ce que les religions enseignent, contre tout ce la raison accepte, Me Abdoulaye Wade a franchi la ligne rouge de la faillite morale dans toute sa plénitude.

Aujourd’hui, il est avéré que Me Abdoulaye Wade, loin de subir les outrages de la sénilité, poursuit sa stratégie implacable qui consiste à mettre notre pays à feu et à sang au nom de la libération de son fils.

Fort heureusement, les Sénégalais, de toutes conditions et de tous bords, ont bien compris son activisme excessif et les dérives volontaires qui l’accompagnent. Ils ont surtout, unanimement et avec force récusé les propos indécents de l’ancien Président de la République, rejeté sa stratégie de mise en péril de notre République et disqualifié toute démarche de fragilisation de notre Etat de droit.

La Coalition Benno Bokk Yaakaar se félicite du comportement responsable du peuple sénégalais dont la maturité n’est plus à démonter et l’exhorte à garder sa sérénité.

Aussi, elle salue l’action du Président de la République, actuellement en tournée économique dans la région Sud du pays après sa visite réussie dans le Nord et qui met en œuvre son ambition de rénovation et de développement du Sénégal.

Cette ambition, faut-il, le rappeler encore une fois, vise un développement soutenable et partagé, pour un Sénégal de paix, de prospérité, pays de référence en Afrique et dans le monde. Dans le cadre du Plan Sénégal Emergent, la vision se décline de façon concrète à travers, notamment la territorialisation des politiques publiques, la mise en place d’infrastructures de développement de qualité, l’élargissement et le renforcement de l’accès de nos concitoyens aux services sociaux de base.

En conséquence, La Coalition Benno Bokk Yaakaar encourage le Gouvernement à maintenir le cap et à poursuivre dans le sens de la satisfaction des demandes multiformes des populations par la réalisation des projets pertinents et structurants de l’émergence du Sénégal, notamment, le Programme d’Accélération de la Cadence de l’Agriculture au Sénégal (PRACAS), le programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), l’électrification rurale, les programmes de fourniture et d’accès à l’eau potable, d’accès à la santé et à la couverture maladie universelle, les bourses de sécurité familiale etc…

La Coalition Bennoo Bokk Yaakaar rappelle à tous nos Compatriotes, que les impératifs de reconstruction de notre pays, de consolidation de notre vivre – ensemble et d’intensification de notre marche vers l’Emergence, recommandent de ne point s’attarder sur les propos aux antipodes de nos valeurs culturelles, sociales et républicaines.

Dès lors, la Coalition Benno Bokk Yaakaar appelle tous les citoyens sénégalais épris de paix et de justice, à se mobiliser contre les dérives d’un autre âge et à promouvoir : les valeurs républicaines, culturelles et sociales qui nous valent ce vivre-ensemble et une démocratie consolidée que le monde entier nous envie ; une société sénégalaise libre et respectueuse des droits de ses membres, fondée sur les valeurs démocratiques.

Ces caractéristiques fondamentales de notre vie publique doivent être défendues sans concession par tous. A ce titre, la Coalition Benno Bokk Yaakaar exhorte le Président de la République à prendre, d’une part, toutes les dispositions utiles et nécessaires pour préserver et renforcer ces acquis républicains, et d’autre part, à consolider la vitalité de notre état de droit et à garantir le respect des principes et valeurs de la République. »







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image